Vous êtes ici : Accueil > 2015/2016 > Voyage en Angleterre

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives au voyage organisé du 13 au 16 juin.

• Harry Potter - Juin 2016

Une journée très attendue.
    Ce matin, après le petit déjeuner les élèves ont terminé leur travail ( et oui, ils ont du travail pendant chaque déplacement ou après les douches) . Puis nous nous sommes préparés pour aller à la rencontre des héros du livre dont ils vous ont tant parlé.
    Les élèves ont été enchantés par leur visite, ils ont pu admirer tous les costumes qui ont servi aux tournages des films, se sont pris pour des apprentis magiciens ; ont visité la train pour Hogwart et la rue Diagon Alley, en (...)

• Une journée universitaire....ou presque - Juin 2016

Après une nuit de repos bien méritée, les enfants se sont réveillés en pleine forme, en meilleure forme que leurs enseignants.
    Puis nous sommes allés déguster notre petit déjeuner, (chouette ! Un pain au chocolat nous attendait.), et les plus valeureux ont essayé le "made in England Breakfast" (avec haricots et oeufs brouillés).
    Puis direction Oxford, une ville au patrimoine et à l’histoire qui a vraiment plue aux enfants.
    Nous avons organisé la visite en deux groupes avec des guides.
    Un (...)

• première journée à Londres - Juin 2016

Les premières photos du voyage !
    Celui-ci s’est très bien passé, mais ça , vous le savez déjà.
    Nous avons pris le shuttle, ce qui les a fortement impressionné, quoique Florian n’est pas demeuré sans reste...
    Puis direction Londres, nous avons fait un tour panoramique des principaux monuments.
    Nous avons fait escale à Saint James Park et pu assister à la relève de la Garde.
    Puis direction Hyde Park, où nous avons pique niqué.. et fait connaissance avec le climat londonien. Les enfants en (...)

• chaine téléphonique : numéro d’urgence - Juin 2016

Nous avons adressé un premier message sur la chaîne téléphonique.
    Merci de veiller à bien renvoyer aux enseignants que le message a été diffusé.
    Il était notamment indiqué qu’en cas d’urgence vous pourrez contacter la Liguer de l’Enseignement au 06 73 68 93 46
    Bon ( et court) week end à tous !
    Les enseignants

• animateurs - Juin 2016

bonjour à tous
    Nous avons dû effectuer , pour des raisons administratives, un changement parmi les animateurs nous accompagnant.
    Karine BOULEAU vient en remplacement de Jean ALEXIS. Karine intervient déjà sur l’école pour de l’art plastique, les élèves la connaissent.
    Bons préparatifs

• Le trousseau pour la valise - Juin 2016

Voici le trousseau pour la valise.
    (bien lire les recommandations)

• Chaines téléphoniques - Juin 2016

Voici les chaînes téléphoniques qui permettrons d’avoir des nouvelles de votre enfant pendant le séjour.

• Compte rendu de la réunion du 31 mai - Juin 2016

Voici le power point qui a été diffusé lors de la réunion du 31 mai et qui contient les principaux points abordés lors de la réunion concernant le voyage en Angleterre.

• premiers échanges par skype - Mai 2016

Mardi 24 mai, les élèves de CM1 ont pu "rencontrer virtuellement" leurs correspondants de la classe de 5ème année de la Northside Primary School.
    Des premières lettres avaient été échangées , mais tout le monde, français comme anglais , avaient hâte de pouvoir échanger. L’occasion pour nos élèves de se présenter en anglais , et pour nos correspondants de nous parler en français. Un moment tout en émotions.
    Vive les progrès de la technologie.
    Suite de l’aventure au prochain épisode !
    Vous pouvez (...)

• pour retenir la chanson de Bruno Mars - Mai 2016

Voici un lien utile pour que petits et grands apprennent et retiennent la chanson que nous chanterons avec nos correspondants.

• compte rendu de la réunion du 13 avril - Avril 2016

Compte-rendu de la réunion du 13 avril
    Déroulement du séjour :
    Jour 1 : Jour du départ + visite de Londres.
    Le départ aura le 13 juin à 4h00 (Prévoyez d’être là 30 min avant. Le car part à 4h00 précises).
    Aucun retard ne pourra être admis car la traversée doit avoir lieu à 9h30 à Calais.
    Détail du trajet :
    Morangis → Amiens (1ère pause) → Calais→ traversée en Eurotunnel → Folkestone (Angleterre) → Londres (Pause déjeuner à Hyde Park, puis tour panoramique des monuments londoniens) → Arrivée au (...)