Vous êtes ici : Accueil > 2007/2008 > Le Mont Saxonnex 2008

• DERNIER JOUR - Mai 2008

Ce matin, lever à 8h30 et départ à la cascade du Rouget à 10 heures. Après une bonne heure de route, nous sommes montés au pied de la cascade sous un soleil de plomb (nous plaisantons).
    Paysage splendide malgré les nuages et la pluie qui nous a surpris.
    Nous sommes donc redescendus jusqu’à l’auberge de Salvagny où notre ancien intervenant sportif Bernard nous a gentiment accueillis pour pique-niquer à l’abri.
    Après un bref passage en car au Fer à cheval, météo oblige(pluie et neige mêlées), nous (...)

• JOURNEE DU 14 MAI - Mai 2008

Aujourd’hui, petit changement de programme. Ce matin, lever à 8h30 et petits jeux avec questionnaire dans le village du Mont-Saxonnex. Nous y avons découvert la mairie, la table d’orientation, l’église et les chalets. Les habitants se nomment les Dumonts. Nous avons appris que la spécialité du village était une brioche : le bescoin à base d’anis et de safran mais, manque de chance, la boulangerie était fermée.
    A midi, au menu, concombres, rôti de porc et pommes de terre, fromage et mille-feuilles. (...)

• JOURNEE DU 13 MAI - Mai 2008

Ce matin, nous nous sommes levés à 7h30 et on a pris le car à 9h pour aller au château des Rubins à Sallanches.
    Il y avait plein d’animaux naturalisés par un taxidermiste. On a travaillé sur les oiseaux de la montagne, il y avait : l’aigle royal, la buse, l’épervier, la chouette hulotte, le grand duc, le lagopède, le coucou qui pond son oeuf dans le nid des autres oiseaux, le geai (qui est un grand imitateur), la bécasse, la pie, le pic vert et le gypaète qui est le plus grand rapace d’Europe (3 mètres (...)

• VISITE DU PARC MERLET - Mai 2008

Météo : soleil et quelques nuages
    Aujourd’hui lundi 12 mai, on s’est levé à 8 heures, on a pris notre petit-déjeuner et après nous nous sommes lavés les dents. Puis nous sommes allés dans notre chambre nous habiller et faire notre lit.
    Nous sommes partis en car aux Bossons, on s’est arrêté à côté d’un lac et des falaises d’escalade. On a marché au bord du lac où il y avait des canards et des poissons. On a pris des photos. Nous avons aussi vu le Mont-Blanc, l’aiguille du Midi et le glacier des Bossons. (...)

• RANDONNEE AU LAC BENIT - Mai 2008

Ce matin, nous nous sommes levés à 8H et nous avons déjeuné à 8H30. Après, nous sommes montés dans nos chambres nous habiller et nous préparer pour la randonnée au lac Bénit. Nous avons grimpé dans la montagne pendant au moins deux heures. On a vu des fleurs sur le chemin : des perce-neige, des crocus, des violettes et plein d’autres avec de belles couleurs.
    Le lac Bénit était gelé sauf sur les bords. Autour du lac, il y avait des centaines de crapauds. Nous avons vu le Bargy, c’est une montagne qui a (...)

• NOTRE PROGRAMME DU 10 MAI - Mai 2008

Ce matin, on s’est levé à 7h30, nous avons pris notre petit-déjeuner. Après nous nous sommes lavés les dents.
    Ensuite nous sommes allés au musée paysan de Viuz en Sallaz voir les vieux métiers. Puis une dame nous a emmenés dans une classe de 1926.
    Nous sommes rentrés en car et nous avons mangé du taboulé, une brochette de dinde, de la ratatouille, du fromage et des fruits.
    Après, on a fait de l’escalade pendant que les autres jouaient au foot et à la balle au prisonnier.
    Nous avons goûté dans la cour (...)

• info pour se connecter aujourd’hui - Mai 2008

Petit problème pour transférer les textes et photos aujourd’hui sous la rubrique "Mont Saxonnex", il faut aller dans la rubrique "accueil du site" pour accéder au message de ce jour et aux photos".
    Désolée pour cette erreur.
    Les maîtresses

• EN ROUTE POUR LA MONTAGNE - Mai 2008

Météo : soleil et quelques nuages épars
    Chers parents,
    Notre voyage s’est très bien passé, à 14h50, nous étions aux Mélèzes. Nous nous sommes arrêtés à Auxerre pour une collation puis à 10h38 à Macon pour la pause pique-nique.
    Arrivés au centre, nous nous sommes dégourdis les jambes et nous avons goûté.
    Après les inventaires bien longs ! nous sommes allés prendre nos douches.
    Les enfants vont bien et semblent heureux de gambader dans la prairie où ils jouent et se roulent dans l’herbe !
    Pas de pleurs, que (...)

• Arrivée au centre - Mai 2008

Bonjour
    14h 50. Après un assez long voyage, sans aucun souci , ils sont arrivés au centre. Il fait, assez beau ,pour aller, de suite , se dégourdir les jambes dans la prairie du centre.
    Les enseignantes vous écriront , ce soir.
    A bientôt Jean Marie GODARD

• Départ au Mont Saxonnex - Mai 2008

Prêt pour le départ ?!
    Nous vous rappelons que nous avons tous rendez-vous le vendredi 9 mai à 5h30 devant la salle des fêtes. Départ impératif à 6h. Nous vous remercions d’avance de votre ponctualité.
    N’oubliez pas le pique nique de votre enfant.
    Un mot est à signer dans le cahier de liaison.
    Bon préparatif, pas d’angoisse inutile, tout ira pour le mieux !