Vous êtes ici : Accueil > 2007/2008 > La Savinière 2008 > Classes de CP et CP / CE1

• jeudi 03 avril - Avril 2008

Suite et fin du feuilleton
    Notre séjour se termine : les premiers inventaires sont en cours...trop de chaussettes pour les uns, manque de culottes pour d’autres ! Ce matin, toutes les sorties avaient un goût salé et/ou sableux : marais salants au cp et au cp/ce1, dégustation d’huîtres après visite chez l’ostréiculteur pour les ce1/ce2 et découverte de la dune pour les ce1. Et cet après-midi,grande détente pour tous au bord de l’océan.
    Nous sommes toutes les quatre très contentes du séjour car il nous (...)

• mercredi 2 avril - Avril 2008

Bonsoir à tous
    Aujourd’hui, le soleil a été présent toute la journée. Découverte des différentes dunes ce matin, classe en début d’après-midi et jeux dans la forêt. Encore une journée bien remplie. Bonne nuit à tous et à demain
    Les petits aventuriers
    Les Homo sapiens-sapiens de CP/CE1 ont pris la machine à voyager dans le temps et après un saut à travers l’hyper espace, se sont retrouvés chez les homo habilis et les homos erectus. Après avoir découvert leur mode de vie, leur mode de chasse, leur (...)

• mardi 1 avril - Avril 2008

Bulles bulles à tous
    Aujourd’hui pour les petits poissons de CP et de CP/CE1, journée dans et sous l’eau bien sûr...
    Port de pêche et aquarium de La Rochelle au programme : après avoir embarqué dès le matin sur les chalutiers, assis dans les casiers à crabes, nous avons donc plongé allègrement dans les eaux chaudes des grands fonds sous-marins guidés par le petit poisson clown pour les CP /CE1 et par la coquille Saint-Jacques pour les CP. Pique-nique dans une grotte sous-marine parmi les coraux et (...)

• lundi 31 mars - Mars 2008

Bonsoir à tous Encore une journée sous le soleil de Vendée. Ce matin, nous sommes allés à La Guittière au port ostréicole : nous avons appris comment naissait et grandissait une huître. Nous les avons aussi goûtées. Cet après midi, nous sommes allés à la plage : construction de châteaux de sable, foot, récolte de coquillages pour nos arts plastiques. Ce soir, les petits naissains étaient très fatigués, pas besoin de les bercer ! Bonne nuit à tous Ce matin, les CP/CE1 ont un peu travaillé en classe sur les (...)

• dimanche 30 mars Mme Lebiez Mme Metayer - Mars 2008

Feuilleton du dimanche soir (épisode 6/10 du canal vendéen)
    Décalage horaire oblige, la grasse matinée était autorisée ce matin. Pour répondre à votre inquiètude, oui les enfants avaient bien des croissants au petit déjeuner, mais ils ont tout dévoré, l’appétit aiguisé par l’air de la mer. Ce matin, activités manuelles pour tous : tableaux de noeuds marins ou de coquillages. Cette après-midi, les Cibalous nous ont rendu visite : au menu, spectacle et apprentissage de danses vendéennes : rythme et ambiance (...)

• dimanche 30 mars - Mars 2008

• samedi 29 mars - Mars 2008

Bonsoir à tous Aujourd’hui, le beau temps était de retour. Crèmes solaires et chapeaux de soleil ont été utiles. Ce matin, nos moussaillons cp sont partis à la Folie Finfarine pour de nouvelles aventures en utilisant leurs cinq sens : écouter les cris des animaux de la forêt, reconnaître l’animal et son nom, jouer avec l’orgue de Finfarine, goûter le pollen et différents miels, sentir les plantes de la région comme l’ajonc et son odeur de noix de coco. Cet après-midi, cinq châteaux de sable ont été (...)

• Vendredi 28 mars 2008 - Mars 2008

Bonsoir à tous Aujourd’hui, nos petits pêcheurs ont eu une journée plus tranquille. Ce matin, nous avons travaillé un peu en classe puis nous sommes partis au city stade dans la forêt près du centre. Là, les enfants ont pu jouer au foot essentiellement les garçons, utiliser la tyrolienne, glisser sur les toboggans, grimper sur l’araignée géante. Après un copieux repas, ils sont montés se reposer dans leur chambre pour un temps calme : certains enfants ont même dormi !!! Puis, nous avons observé les (...)

• photos recalculées de mme Métayer jeudi 27 mars - Mars 2008

Peut-être a-ton résolu le problème des photos !!!

• jeudi 27 mars - Mars 2008

bonsoir à tous Les cropirat’magnons ont bien dormi et étaient en pleine forme dès le réveil !!! Après un bon petit déjeuner, ils sont partis pour de nouvelles aventures à travers le parc du centre : jeu de piste pour découvrir les arbres et les oiseaux de la région. Cet après midi, nos explorateurs ont découvert les joies de la pêche à pied et le soleil était présent !!! Les crabes ont fait un peu de resistance... Les petits pêcheurs étaient ravis et très fiers avec leurs seaux remplis de petits animaux de (...)

• mercredi 26 mars 2008 - Mars 2008

Bonsoir à tous Aujourd’hui, journée bien remplie. La classe de cp est allée au centre de la Préhistoire au Cairn pour la journée. Nous avons visité l’exposition et découvert les deux grandes périodes de la préhistoire.Après un pique nique copieux nous avons participé à un atelier de peinture rupestre et de sculpture. Nous avons appris comment faisaient nos ancètres pour fabriquer du feu. Après cette visite, nous avons rejoint le XXIème siècle à la Savinière pour décrire notre journée sur nos cahiers de (...)

• mardi 25 mars 2008 - Mars 2008

Après un voyage très agréable, nous sommes arrivés sous le soleil. Après avoir déjeuné, nous avons découvert nos chambres aux lits recouverts de jolies couettes ornées de petits poissons. Puis nous sommes descendus au bac à sable à la grande joie de tous !!! Ce soir nous étions tous très fatigués : une soupe, une douche, une histoire et au lit !!! et les maîtresses aussi !! Demain en route vers la préhistoire pour les cp et mer et forêt pour les cp/ce1.
    A demain
    Les petits pirates de la (...)

• Arrivée au centre de la Savinière : Mardi 25 mars 2008 - Mars 2008

Bonjour
    12h 40. Ils sont arrivés à la Tranche sur mer.Il fait beau ; quelques nuages. La thermomètre indique 13°.Le voyage s’est bien passé.
    A Bientôt pour d’autres nouvelles.
    Cordialement Jean Marie GODARD

• Départ - Mars 2008

Bonjour
    Le depart est prévu pour le mardi 25 mars 2008.
    Le RDV est fixé à la salle des fêtes de Morangis à 6h , le matin.