Vous êtes ici : Accueil > 2017/2018 > Classe transplantée au Mont Saxonnex CM2B et CM2C > Jour 2 mardi 13 février
Publié : 9 février

Jour 2 mardi 13 février

Réveil à 7h45 pour un petit déjeuner à 8h.
Le réveil est difficile pour certains qui ont eu du mal à s’endormir car l’excitation de dormir avec les copains a pris le dessus… Mais ils sont debout, prêts à attaquer une belle journée ensoleillée et bien remplie.
Après une bonne dose de céréales, lait chocolaté, jus de raisin et tartines à la confiture, nous nous préparons et nous mettons en tenue pour l’activité du matin : construction d’igloo.
Baptiste et Julien nous présentent l’activité et le matériel. Nous nous séparons en deux groupes. Un premier groupe doit construire un igloo à partir de neige et de sac rempli d’air pour faire tenir les murs et le plafond. L’autre groupe creuse à l’intérieur d’un énorme monticule de neige afin de créer l’igloo dans le tas de neige déjà présent. Les enfants s’investissent, creusent, coopèrent, élaborent des stratégies pour être performants et efficaces et tout cela sous un magnifique ciel bleu.
C’est un vrai plaisir de pouvoir découvrir ces activités par un temps aussi beau.
Après l’effort, le réconfort, c’est l’heure du déjeuner : concombres, poulet et petits pois sont au menu. Les enfants dévorent tout avec appétit.
Pas le temps de s’endormir, une demi-heure après nous emmenons les chaussures. Le temps est toujours aussi bleu et le moral au beau fixe ! Direction LES PISTES !
La mise des chaussures et des skis est un bon moment de rigolade : « Oualid mon pied est coincé ! », « François je n’arrive pas à mettre mes chaussures », « Maître ce ne sont pas mes chaussures » « Maîtresse, j’ai perdu un gant », Béatrice j’ai de la neige plein mes chaussettes ! », « Fanny ma chaussure est cassée ! » « Kenza, mes chaussures sont trop petites… ».
Une fois les petits malheurs de chacun réglés et grâce à l’aide précieuse des moniteurs, nous voici répartis en groupes avec un moniteur en fonction de nos niveaux : débutants (2 groupes), un groupe flocon 1ère étoile, et les confirmés + + !
Les enfants profitent et s’amusent de voir leur maîtresse tomber et admirent leur maître et animateurs qui maîtrisent parfaitement ! Ouf pas de chute dans le tire fesses ! Pour l’instant !
Nous revoilà au chalet, pendant que chacun échange ses impressions sur sa propre expérience et sur ses ressentis.
Après un petit gouter bien mérité, barres au chocolat et pain, les garçons prennent la direction de la salle de classe et les filles celle des douches et inversement.
Rédaction du carnet de bord au programme ! A vos stylos !
Ce soir après le diner, soirée jeux de société puis un gros dodo pour récupérer de la journée !
(enfin on espère !)

Les photos seront en ligne demain matin, c’est promis !

Bonne nuit.