Vous êtes ici : Accueil > 2017/2018 > Classe transplantée au Mont Saxonnex CM2B et CM2C > Jour 1 lundi 12 février
Publié : 12 février

Jour 1 lundi 12 février

6h03 Le car démarre de la salle des fêtes de Morangis. Nous voilà partis.
Dans le car, les enfants sont souriants, heureux, agités et ont déjà hâte d’arriver.
« Maître on est bientôt arrivé ? » « Maîtresse, il reste beaucoup de kilomètres ? » Hélas nous venons seulement de passer Milly la Forêt… Le voyage va être long…
Première pause « toilettes » tranquillement vers 8h30.
Deuxième pause « collation » vers 11h00 : petit palmier, brique de chocolat au lait et compote à la pomme au menu.
Nous voilà repartis. Les sapins deviennent plus blancs, les montagnes apparaissent, les enfants sont émerveillés devant les beaux paysages qui s’offrent à nous. La montagne nous voilà !
Sortis de l’autoroute, direction le Mont Saxonnex, la neige est là ! L’excitation arrive ! Nous voilà enfin au chalet. Arrivés à 14h.
Direction le réfectoire où Christian, Christophe et Marie nous attendent. Nous dévorons soja, boulettes de viande, haricots verts et fruits.
Après avoir énuméré les règles et le fonctionnement du chalet, nous découvrons nos chambres avec une vue magnifique sur les montagnes. Quel plaisir !
Nous nous changeons, tenues de ski pour se préparer pour aller jouer dans la neige. Nous sortons les luges, les gants, les bonnets et c’est parti ! Le sourire et les rires sont bien présents !
Retour dans le chalet pour préparer le matériel de ski, un par un, essayage de chaussures, casques et skis avec les animateurs et les moniteurs de ski.
Nous profitons de la grande salle pour terminer la journée en jouant au ping pong et autres jeux.
C’est l’heure des douches ! Tous en pyjamas ! 
Et ensuite ce sera au lit !!!!!La journée a été très longue. Une bonne nuit de repos va être nécessaire pour les enfants ….. et Mme Govillé ….........et M. Clément !

A demain dans la matinée pour plus de photos. 

A demain soir pour le compte-rendu de la deuxième journée. 

Portfolio automatique :