Vous êtes ici : Accueil > 2017/2018 > Séjour classe transplantée CM2a > Les nouvelles du séjour - jour 4
Par : Delande
Publié : 12 avril

Les nouvelles du séjour - jour 4

Après une nuit de repos bien méritée, au vu de la soirée précédente, les enfants se sont progressivement réveillés à partir de 8h00.

Ils ont alors pris un petit déjeuner semblable à celui qu’ils avaient pris le jour précédent.

Après un brossage des dents, les enfants ont démarré leur activité respective aux alentours de 9h15 :

* grimpe d’arbre
Les enfants, après un point sécurité, ont appris à évoluer en autonomie sur des ateliers à base de cordages et nœuds autobloquants, pour ensuite finir sur la tyrolienne.

* astronomie
Après avoir fait un bref rappel de ce qui a été vu la veille, les enfants ont élaboré à l’aide de l’intervenant une carte du ciel. Ils ont également appris à observer le soleil avec les instruments adaptés (filtre …).

12h00 : Les enfants prennent leur repas composé en entrée de betteraves + maïs + salade verte , ainsi que des légumes Ashiq (semoule + légumes) en plat principal, puis une salade de fruit en dessert.

A 13h30, les deux classes se sont reposés(soit en lisant un livre, soit en dormant) pendant un petit temps calme de 40 min.
Ils se sont ensuite dirigés vers leur activité respective (astronomie et grimpe d’arbre).

Après un petit temps où chaque enfant pouvait jouer à un jeu libre, les enfants ont pu assister au test de leurs moulins à eau. Ils ont alors pu constater ou non de l’efficacité des choix qu’ils ont fait pendant son élaboration.

Vers 18h, ils sont ensuite retournés dans leur chambre pour prendre une douche, préparer leur valise et s’habiller pour la soirée à venir.

Après un repas constitué d’une entrée à base de chèvre miel sur pain grillé, puis d’un plat traditionnel de Corrèze à base de pomme de terre + viande ou non + légumes, ainsi que d’un fromage blanc avec des myrtilles fraiches, les enfants sont remontés pendant que nous installions le matériel pour la dernière soirée : la soirée dansante (alias la « boum » pour vos enfants).

Ils se sont, malgré la dure journée qui les attend demain aux Cascades de Gimel, couchés vers 23h en ayant encore beaucoup d’énergie … au grand désespoir du maître…

Portfolio automatique :