Vous êtes ici : Accueil > 2017/2018 > Séjour classe transplantée CM2a > Les nouvelles du séjour - jour 1
Par : Delande
Publié : 9 avril

Les nouvelles du séjour - jour 1

Bonsoir,

voici les nouvelles de la première journée.

Les enfants étaient au début du voyage très agités et très enthousiastes à l’idée d’arriver au centre. Nous avons cependant réussi à obtenir d’eux qu’ils se reposent un peu durant la première partie du voyage.
Avec les deux pauses, le trajet aura duré 6h30.

​C’est avec joie que les élèves ont découvert le centre quand nous sommes arrivés à 12h30. Les élèves ont alors été accueillis par les animateurs du centre qui leur ont souhaité la bienvenue.

Après un petit temps pour prendre le pique-nique, les élèves ont commencé leurs activités : kayak ou construction du moulin à eau.

Ceux qui ont construit les moulins ont pu manipuler des outils de bricolage tels que la scie sauteuse, la perceuse, la scie, etc ...
A l’aide d’une colle à bois, ils ont ensuite tenté de fixer les différents éléments entre eux. Seul le test prévu dans la semaine nous dira si ce sera assez solide.

Ceux qui ont fait l’activité kayak ont, après une petite introduction, appris les bases de l’utilisation de la pagaie avant de s’équiper d’une tenue et d’un gilet de sauvetage. Les élèves sont ensuite montés par deux à bord de leur canoë.
La suite de l’heure a été ponctuée de fous rires de ma part en voyant les élèves les plus agités finir à l’eau car ils n’arrivaient pas à se coordonner.
Après quelques longueurs d’étang et quelques jeux en équipes proposés par le moniteur, nous avons regagné la terre ferme.
En raison du froid, les élèves se sont précipités prendre un bain chaud.

A 16h30, les enfants ont pris leur gouter puis sont montés dans leur chambre pour déballer leurs affaires ainsi que faire leur lit.

Vers 18h30, Mme Touboul leur a proposé une lecture offerte, ce qui a permis de mettre en place un temps calme.

A 19h30, les enfants sont passés à table.
Au menu,
* en entrée : petit apéro (petites pizzas ou feuilletés)
* en plat principal : spaghettis + sauce bolognaise façon vegan + gruyère
* en dessert, fromage blanc + confiture de pêche.

A 20h30, les enfants étaient couchés (et je suis actuellement en train de vous écrire tandis que je surveille les dernières filles qui tardent à s’endormir).

Très fatigué de cette longue journée, je vous dis à demain pour la suite des aventures !

M. DELANDE