Vous êtes ici : Accueil > 2016/2017 > CM2 - Classe transplantée "Entre ciel et terre" > Bilan de la quatrième journée de classe transplantée

Bilan de la quatrième journée de classe transplantée

Dernière ligne droite avant le dernier jour en Corrèze ...

8h30, les élèves ont pris un bon petit déjeuner suite à la nuit étoilée qu’ils ont passée.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers les cascades de Gimel vers 10h.
Après avoir arpenté le village et des petits sentiers pédestres, nous avons atteint le site des Cascades de Gimel.
(La carte postale que vos enfants ont envoyée aujourd’hui représente un endroit qu’ils ont visité aujourd’hui. Nous vous invitons à les questionner à ce sujet.)
Il va sans dire que la descente le long des cascades, puis la remontée (vous verrez les photos) fut laborieuse, mais cela en valait la peine car les enfants et les adultes ont été touchés par la beauté du spectacle.

De retour à 12h30, les enfants ont pris leur déjeuner.
Menu : entrée (haricots verts + maïs) + plat (couscous avec légumes + merguez) + dessert (compote à la myrtille).

Après un petit temps calme de 45 min, les élèves ont débuté leurs activités (VTT, atelier énergie ou atelier astronomie).

Ils ont ensuite pris leur goûter vers 17h00, puis ont passé jusque 19h00 leur temps en classe pour finir leur carte postale et continuer le travail sur leur carnet de voyage.

Ils ont dîné à 19h15.
Menu : entrée (salade verte + tomates) + plat typique de Corrèze (feuilleté aux pommes de terre avec viande ou non) + dessert (fromage blanc avec des myrtilles fraîches).

Après un temps de douches et de préparation des valises, les enfants profitent d’une veillée de départ organisée par les animateurs (Blind test sur des chansons de Walt Disney, puis quelques musiques pour faire la fête).
Ils ne devraient normalement pas se coucher trop tard car demain la journée s’annonce encore une fois longue et fatigante.