Vous êtes ici : Accueil > 2016/2017 > CM2 - Classe transplantée "Entre ciel et terre" > Bilan de la deuxième journée de classe transplantée

Bilan de la deuxième journée de classe transplantée

Nous pensions dormir jusque 7h30, mais c’était sans compter les filles qui étaient déjà réveillées à 6h30.

Petit à petit, les chambres ont émergé d’un sommeil fort apprécié.
Les enfants ont pu prendre un petit déjeuner vers 7h30 (chocolat chaud + jus d’orange + beurre / confiture + tranches de pain frais).
Les enfants sont ensuite remontés pour s’habiller, ranger leur chambre pour enfin démarrer les activités (activité grimpe d’arbre, activité astronomie et activité énergie).

Les enfants ont après une petite récréation, pris leur repas constitué ce jour-là d’une formule pique-nique.
Il y avait à leur disposition plusieurs choix : salade, tomate, thon, jambon, taboulé, et c’était à eux de faire leur sandwich en remplissant leur assiette des aliments de leur choix.
En dessert, du fromage camembert et un fruit.

A 13h, nous nous sommes ensuite dirigés vers le gouffre de Padirac en car (trajet d’une heure et demie).
Certains enfants semblent ne pas avoir supporté le trajet quelque peu sinueux (petits vomitos à gérer pour les adultes), mais dans l’ensemble le trajet s’est fait sans encombre.
A ensuite commencé notre périple vers les profondeurs de la Terre (une centaine de mètres).
Le plus simple, c’est que je laisse vos enfants vous raconter la descente ou que vous admiriez les quelques photos que nous avons prises.
En raison de la pénombre et de l’interdiction de prendre des photos, nous n’avons pas pu en prendre autant que nous le souhaitions, mais vous pourrez voir des images lors de l’exposition.

Vers 17h00, nous sommes sortis des entrailles de la Terre pour prendre un gouter bien mérité après cette longue ascension de plus de 500 marches.
Nous avons ensuite repris le car (toujours avec quelques vomitos sur le trajet) pour arriver juste pour l’heure du repas (19h15).
Les enfants ont alors dîné.
Entrée : Radis
Plat : Lasagne (au bœuf ou aux légumes)
Dessert : Fromage blanc avec confiture de fraise

Nous avons alors fait le choix de ne pas faire de veillée en raison de l’état de fatigue de certains élèves.
Les élèves ont alors été invités à travailler dans leur lit sur leur carnet de voyage pendant que les autres prenaient leur douche.
22h54 (eh oui c’est l’heure à laquelle je vous écris ce message) : les enfants dorment !!!

0h29 : après avoir uploadé les photos du premier et deuxième compte rendu avec notre magnifique connexion (vivement le retour à la civilisation ....), il est temps d’aller se coucher !!! A bientôt pour le prochaine compte rendu !