Vous êtes ici : Accueil > 2015/2016 > Voyage en Angleterre > Une journée universitaire....ou presque
Publié : 14 juin 2016

Une journée universitaire....ou presque

Après une nuit de repos bien méritée, les enfants se sont réveillés en pleine forme, en meilleure forme que leurs enseignants.

Puis nous sommes allés déguster notre petit déjeuner, (chouette ! Un pain au chocolat nous attendait.), et les plus valeureux ont essayé le "made in England Breakfast" (avec haricots et oeufs brouillés).

 

Puis direction Oxford, une ville au patrimoine et à l’histoire qui a vraiment plue aux enfants.
Nous avons organisé la visite en deux groupes avec des guides.
Un des guides a beaucoup amusé les enfants : ils vous raconteront pourquoi au retour !

 

Nous avons découvert le réfectoire, lieu emprunt de surprises pour les enfants (c’est un des endroits de tournage du premier Harry Potter), mais aussi ce "College" unique, où le professeur Caroll inventa un joli conte pour la fille du doyen, une certaine Alice.
Les vitraux de Christ Church rendent hommage à la jeune fille et aux personnages du conte.

Nous sommes ensuite allés sur les pas d’Alice ...
Ce n’était pas le pays des merveilles, mais certains d’entre eux se sont, comme la fille du doyen, précipités vers la boutique où la jeune Alice allait acheter ses bonbons... Vous verrez nos gourmands !

 

Nous avons fait le tour de la vieille ville, armés d’un guide, plus ou moins pittoresque, et pique-niqué devant Christ Church.

 

Puis les groupes se sont lancés, avec plus ou moins de succès, selon la motivation (bonbons ? souvenirs ? défi ?) dans un jeu de piste.

 

Nous sommes ensuite revenus au centre où nous avons consacré deux heures, plus paisibles, à rédiger, décorer les cartes, et tenté de faire des vitraux.

 

Puis, comme hier soir, nous avons pris notre repas au centre.

 

A demain soir pour d’autres nouvelles... N’oubliez pas, il y a une heure de décalage !