Vous êtes ici : Accueil > 2014/2015 > semaine du goût Herriot > atelier de cuisine moléculaire
Publié : 17 avril 2015

atelier de cuisine moléculaire

les élèves de cm1 ont présenté leur atelier : nous avons appris à confectionner des rubiks cubes de soupe, fabriqué des jus de choux qui changeaient de couleur.( mais pas d’odeur !), un oeuf qui perdait sa coquille dans le vinaigre et doublait de volume.

Les élèves se sont aussi amusés à fabriquer des spaghetti de jus de fruits, des perles de miel ...et du soda citron.Science et cuisine se sont données rendez-vous pour le plaisir des petits et grands !

Un grand merci aux mamans et mamies qui nous ont aidées par leurs conseils, leur matériel et leur participation !

Chaque élève a pu goûter sa création, et repartir en expliquant son expérience préférée.

retrouvez ici nos photos et nos recettes.

une expérience...à renouveler.