Vous êtes ici : Accueil > 2013/2014 > Compte-rendu du premier comité de pilotage
Publié : 16 octobre 2013

Compte-rendu du premier comité de pilotage

Ca y est ! le projet démarre. Des élèves délégués par leur classe ont assisté le lundi 16 septembre au premier comité de pilotage. Mr Follet , Mme Sort et MMe Gosselin ont présenté le travail qui était attendu cette année. Les élèves ont déjà un tas d’idées sur les conditions pour réduire la quantité de déchets produits par l’école. Mr Pinto, élu en charge du développement durable,a ensuite présenté la façon dont nous allions travailler ensemble.

L’objectif de cette année est de créer un éco-code qui se déclinera de la façon suivante : cration d’une affiche, d’une chanson ou d’un poème.

Des rendez-vous a été pris pour continuer le travail :

Il faudrait écrire une lettre pour pouvoir obtenir des containers dans la cour, créer des affiches pour le tri dans la cour . Pour connaître la production des déchets de papier, il faudrait pouvoir peser ceux-ci.

Un moment d’échanges très fructueux. Prochain comité de pilotage : le 15 octobre. Il s’agira de faire le point sur le diagnostic établi dans les classes.Nous irons aussi nous intéresser à la gestion des déchets de la restauration de l’école.