Vous êtes ici : Accueil > 2013/2014 > Présentation du projet
Publié : 16 octobre 2013

Présentation du projet

L’école Herriot pérennise son action en faveur du développement durable afin d’être labellisée "Eco-Ecole". Cette action, inscrite dans le projet d’école , est le fruit du travail conjoint de tous les enseignants de l’équipe, des élèves de toutes les classes, des partenaires, et des familles.

Pour obtenir le label, les actions doivent répondre à des indications de la charte Eco-Ecole que vous pouvez retrouver sur le site "ECO-ECOLE .org" à l’adresse suivante : vwww.eco-ecole.org/programme-eco-ecole/presentation-du-programme.html

Nous travaillons cette année sur le recyclage des déchets, en partenariat notamment avec le SIREDOM. Le Label est reconductible d’année en année et doit concerner tous les domaines du développement durable. Des temps forts seront proposés aux enfants et aux familles pour faire partager le sens de cette action.

Prochain rendez-vous : le 7 novembre pour la journée internationale du développement durable : les enfants se mettent au défi pour trier les déchets et le 8 novembre pour une exposition originale ouverte aux familles !

Dans cette rubrique, vous trouverez les articles des élèves relatifs au projet ainsi que les compte-rendus des comités de pilotage.

Les parents sont les bienvenus au comité de pilotage.

Le prochain comité a lieu le 25 novembre.

bonne lecture à tous.