Vous êtes ici : Accueil > classes transplantées > LA SAVINIERE 2011 > Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes
Publié : 8 février 2011

Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

Coucou !

Ce matin, petit moment en classe avant de découvrir le "City stade" : terrain de jeux (foot, basket), tyrolienne, mur d’escalade, toile d’araignée...

Nous nous sommes amusés comme des petits fous !

L’après-midi, à nous les dunes !!!

François nous a appris à différencier les dunes : la dune boisée, la dune grise avec leurs animaux et leurs végétaux.

Nous avons ainsi essayé de reconnaître les oiseaux à travers leur chant et de communiquer avec eux en les imitant grâce à des coquilles de noix.

Chaque enfant a planté un gland afin de reboiser la dune.

Nous sommes impatients de voir arriver l’heure de la BOUM de ce soir !!! C’est Tuesday night fever !!!!

A bientôt

La chorale des coucous

 

Portfolio automatique :

11 Messages

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par

    Coucou Priscilla, C’est moi Jade, je suis contente de suivre de jour en jour tes aventures, et de voir que t’amuses bien. Mais je suis aussi impatiente de te retrouver car tu me manques beaucoup.

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par

    Trop contente de recevoir de vos nouvelles !!
    Ma petite Alice,
    Je suis heureuse de constater que votre séjour ce déroule toujours aussi bien ! Nous avons eu du soleil hier, malheureusement il n’est pas resté aujourd’hui .. Tu me manques petite sœur, j’ai hâte de te revoir enfin. Je t’embrasse et je t’aime ♥
    Allez les Loulous, nous vous souhaitons de poursuivre votre séjour dans la bonne humeur et de poursuivre vos découvertes.
    Excellente Boum, ce soir, danser bien !
    Maman d’Alice et sa sœur Justine.

  • Famille Rodrigues

    Février 2011, par

    Coucou les aventuriers, je vois que vous vous éclatez a max, c’est ce qu’il faut, profitez-en la fin arrive très vite. J’aurais bien été de la partie pour découvrir le "city stade", ça avait l’air vraiment super chouette. Alors comme ça vous faites une boum, ça se voit que les parents ne sont pas la hihihihihi. Un gros câlin a notre Dylan que l’on aime très fort et qui nous manque énormément nous avons hâte de te retrouver. Un gros bisous a tous les enfants et aux maitresses. Encore merci pour vos nouvelles quotidiennes qui nous réchauffe le cœur.

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par Famille DUMONT

    Attention !!!!la fameuse boum......des photos !!!
    Amusez-vous bien, bisous à vous tous !!

  • Message de la Famille BARDAT

    Février 2011, par

    Bonsoir à nos petits Oisillons !!
    Encore une journée FORMIDABLE, en plus avec du soleil et des températures clémentes ! Vous avez vraiment de la chance..., d’ailleurs, la prochaine fois je pars avec vous en me glissant dans le sac de voyage et j’en profite avec vous.
    Qui vient à la BOUM ce soir ??? Tous les enfants du centre de la Savinière, les Maîtresses, les animateurs... ? Le jus d’orange va couler à flot ; espèrons que le DJ François soit au top de sa forme, car les petits seront à "DONF".
    Gros bisous et gros câlins à mon petit Eliott. PAPACoucou les Loulous ! Amusez-vous bien ce soir et profitez-en (les parents ne sont pas là..., mais les Maîtresses veillent !). Je vous souhaite une excellente boum, suivie d’une très bonne nuit pour bien profiter de votre dernière journée complète à la Savinière. Eliott, Théo se joint à moi pour de faire d’énormes bisous et d’énormes câlins. On t’aime très fort. Maman

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par

    coucou les heureux veinards,apres une superbe journee,eclatez vous bien a la boum,car le retour approche a grand pas.d’enormes bisous a theo ainsi que de gros calins.A jeudi soir ,bisous a tous.papa maman et tom .

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par Isabelle la maman de Dorine HUGUET

    Coucou ! Eh bien vous en avez de la chance ! encore une journée de découverte et en plus une BOUM, on profite de l’absence des parents !!!!!! Amusez-vous bien, et profitez en bien.

    Gros gros bisous à tous et bonne nuit.

    Merci Melle PACHECO pour ces nouvelles quotidiennes et des photos toujours aussi bien réussies !!! mais vous n’étes toujours pas dessus et les animateurs non plus !!!!

    Des énormes bisous pour notre dorine, on pense à toi et on t’aime. papa, maxime et maman

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par christiane maman de Laure

    Bonsoir les coucous,dur journée aujourd hui pour vous ,les dunes et en récompense une boum. Quelle chance ! J espère qu il y aura des photos avec Mlle PACHECO. Merci aux maitresses de ces supers activités et de nous donner des nouvelles de nos poussins. Ma LOLO as tu bien dansé avec tes copains et copines . Profites bien demain de la denière journée à SAVINIERE.Je t’aime et je te fais pleins de gros bisous.

  • Mlle Pacheco : Des petits Morangissois parmi les dunes

    Février 2011, par christiane maman de Laure

    Bonjour, comment c’est passé cette BOUM ? pas trop dur le réveil ce matin ? Merci beaucoup Mlle PACHECO pour cette super classe transplantée. Les enfants en garderont un très bon souvenir. Je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées. Ma LOLO j’ai reçu tes deux lettres aujourd’hui qui m’ont fait grand plaisir. Tu t ’amuses bien et j ’en suis très contente. Ce soir je ne pourrai pas lire le message et voir les photos,je vais à TEL AVIV mais j’espère les voir demain soir à mon retour. Profite de cette dernière journée,ma chérinette. Bon retour à tous demain. Gros calinous, je t’aime fort.Tout le monde t’embrasse.

  • Mlle Pacheco : mercredi 9 février

    Février 2011, par Isabelle la maman de Dorine HUGUET

    Bonjour à tous !!

    On espère que vous avez bien dansé !!! et que vous avez bien dormis !! Afin de profiter un maximum de vos dernières journées !!!

    Merci à tout l’encadrement du centre, les animateurs et les maîtresses d’avoir pris soin de nos enfants !!

    des gros gros bisous aux loups de mer !!!
    bisous à notre Dorine, on pense à toi et on t’aime, papa, maxime et maman (nous avons reçu 3 lettres aujourd’hui, merci ma puce, nous étions très heureux de te lire et de savoir que tu découvres beaucoup de choses et que tu es très contente). A ce soir pour vous lire !!

  • Maman de Valentin G. et sa cousine

    Février 2011, par

    Coucou Valentin ,

    J’espère que tu passe un très bon séjour avec tous tes copains et copines mais aussi ta maîtresse ! Toutes les activités que tu as pus faire son très intéressantes et sympa tu as du beaucoup en profiter .Tous le monde te remercie pour ton courrier sa nous a beaucoup fais plaisir , amuse toi bien pour ta dernière soirée là bas . Nous te fessons de gros bisous a bientôt Tintin

    Maman , Cindy , Tata , Tonton et Kevin bisous