Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > Mercredi 8 octobre 2008
Publié : 8 octobre 2008

Mercredi 8 octobre 2008

Bonjour à tous

Hier soir , Pierre , nous a passé un diaporama de 300 photos sur la Savoie.Il y avait de superbes photos de paysages , de mignons animaux ( chamois , bouquetin , lièvre ... ) , des végétaux ... Et puis , des images horribles sur l’homme qui détruit la nature : des décharges en pleine nature , des chasseurs , des lignes à haute tension ...Ce parallèle nous a choqué : comment l’homme peut-il détruire cette nature si belle et si accueillante ? Il faudra que nous cherchions en classe des solutions simples pour devenir et rester des hommes et des femmes respectueux du monde qui nous entoure . 

Ce matin , c’était notre dernière séance de kayak. Pierre et Jean nous ont organisé plusieurs courses : nous partions de sur la plage , courions jusqu’à nos kayaks , sautions dedans , ramions , faisions le tour de la bouée et revenions sur la plage . Nous étions mouillés mais tellement heureux ! Les trois vainqueurs de la finale sont , dans l’ordre : Nicolas D , Achille et Julien L . 

Mais nous avons tous gagné un très bon pique nique au centre nautique avec les CM2 . 

Cette après-midi , nous avons été en classe avec Antoine , travailler une nouvelle fois sur l’astronomie : conseils pour observer le ciel dans de bonnes conditions ; la Révolution de la Terre , son inclinaison , les saisons ; les éclipses de lunes et de Soleil ; les phénomènes des marées ...

Puis nous avons révisé l’imparfait de l’indicatif des verbes du 3 ème groupe ; la maîtresse était contente . 

Ce soir , nous avons une veillée jeux avce les animateurs . 

Demain : valises , jeux et classe . 

Que le séjour est passé très vite . 

Gros bisous à tous . 

Les futurs écologistes 

 

Bonjour ,

je profite du goûter de vos enfants pour vous donner de brèves nouvelles de notre journée .

Ce soir après le repas , il y a veillée puis réunion de bilan de séjour avec Antoine la directeur du centre . Tout cela risque de finir assez tard et je pense que je manquerai de courage . Vos enfants sont super sympas mais la fatigue le soir se fait ressentir quelque peu .

Si j’ai du temps , je glisserai quelques photos sinon vous attendrez bien demain ?

Merci pour votre confiance .

Peut-être à ce soir , sûr à demain

Cordialement

Melle Durel