Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > Mardi 7 octobre 2008
Publié : 7 octobre 2008

Mardi 7 octobre 2008

Coucou chers parents adorés

Hier , nous avons participé à un karaoké . Nous avons chanté : La maladie d’amour M Sardou , Stewball , Aux champs Elysées ... Nous ne connaissions pas toutes les chansons . Nous chantions quelques fois comme des casseroles mais nous avons passé une très bonne soirée . 

Ce matin , ouf ! Le soleil était là. ; nous avons évité de peu la tempête de neige .

Nous avons randonné dans le Jura avec Pierre : il y avait des montées difficiles et des descentes glissantes. Certains étaient très prudents , d’autres se sont bien amusés. A chaque pause , Pierre nous a donné des conseils sur la nature ou nous a expliqué certaines choses : le sapin boit 250 L d’eau par jour , le frêne sert de paratonnerre ... 

Puis , après déjeuner ( tomate , sandwich au jambon , chips , pomme ) , après quelques roulés boulés dans l’herbe fraîche , devant une superbe vue du bout du lac du Bourget , Pierre nous a donné un cours de géologie : l’âge de la Terre , les différentes périodes géologiques , la disparition des dinosaures , la formation des Alpes ( les plaques tectoniques - pas la danse ! - qui s’éloignent , la formation de la mer Thétys ; puis des plaques qui se rapprochent et le plissement des roches en montagnes ) ... Un cours au soleil , en pleine nature , nous rêvions éveillés . 

Puis nous avons poursuivi notre randonnée jusqu’à un belvédère où nous avons pu apercevoir le Mont Blanc . 

Nous sommes rentrés au centre goûter et prendre nos douches . 

Ce soir , Pierrot ( kayak ) vient nous montrer un diaporama afin de nous expliquer les gestes citoyens pour préserver notre nature . 

Demain matin , c’est notre dernière séance de kayak. Quel dommage ! 

Une infinité de beaux et gros bisous . 

Les apprentis géologues 

Question : 

1 ) Nous avons vu le Dahu , savez vous ce que c’est ? 

Messages particuliers : 

1 ) Rassure-toi , je me sens bien ici. Je ne suis pas triste . Kiki 

2 ) Bon anniversaire Mathilde. Je te fais de gros bisous et j’espère que tu seras bien gâtée. Nicolas , ton grand frère qui t’aime. 

3 ) Avec les animateurs , ça va mieux , nous avons appris à nous connaître . Les associés . 

Portfolio automatique :