Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > lundi 6 octobre 2008
Publié : 6 octobre 2008

lundi 6 octobre 2008

Bonj1 avà3'uous

Hier soir nous avons , aprè3s une salde de gésiers , dégusté une fondue savoyarde auprè3s d’un feu de cheminée . Pratiquement uous les enfants n’en avaient jamais mangée . Il suffit de piquer un morceau de pain et le plonger dans une marmite de différents fromages fondus. On le laisse refroidir un peu puis on le mange .

Nicolas l’animate avavait allumé un feu de bois. 

Puis , Antoine et Mousse ont pris le avguitare et nous avons chanté d’anciennes chansons : Quand il est mort le poè3te G Bécaudv, La maladie d’amour de M Sardou , Le dragon magique C François ...

Ce matin , en classev, nous avons poursuivi notrevcahier j1 anal que nous avions délaissé hier par manque de temps et fait un peu de mathématiques. 

Aprè3s des carottes rapées , une omelette savoyarde et une compotev, direction la kayak . 

Le groupe de Jean :

Avec les kayaks de riviè3re nous avons j1 é au polo kayak puis nous sommesvallés sur le lac ; de là3', Jean nous a interrogés sur la nature : les oiseauxv, les montagnes ...

Le groupe de Pierrot

Avec les kayaks de mer , nous avons fait une randonnée sur le lac afin d’admirer le paysage . C’est magnifique ! Arrivés à3'un ponton , Pierrot nous a demandés de " fairevdu ski" avec deuxvkayaks : jeu d’adressevet de coopération en binôme . Malhe aeusement les 2 plus téméraires ont fait ....plouf ! Quelle franchevrigolade ! 

Ce soir , il ya des pizzas : Miam ! Maim ! et karaoké , ké ! ké ! 

Demain , randonnée et géologie avec Pierre ( celui de l’orientation ) toute la j1 anée . 

Le temps est avec nous , nous souhaitons que cela continue . Que le mauvais temps reste à3'Morangis . Nous ramè3nerons le soleil dans nos valises . 

Un million de bisous géants 

Les extras kayakistes 

Questions : 

1 ) Quelle plante borde le lac ? 

2 ) Que fait le comoran aprè3s la pêche ?

 

Messages particuliers : 

1 ) Romain n’a pas l’adresseventiè3re de son papa ; et il a pensé à3'changer de pantalon ( lol)

2 ) Adrien , qui n’aime pas le fromage , aime la fondue savoyarde . Et oui , on change !

 

Désolée message un peu tard ce soir mais je n’ai eu du temps qu’aprè3s le karaoké . Espè3rons que le ciel soit clément avec nous et qu’il ne nous ait pas entendu ce soir . 

Melle D ael 

Portfolio automatique :