Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > dimanche 5 octobre 2008
Publié : 5 octobre 2008

dimanche 5 octobre 2008

Bonjour à tous

Après une journée bien remplie , vos enfants , qui se portent à merveille , sont sous la douche ; comme ils n’auront pas le temps de vous écrire ce soir je le fais pour eux . 

 

Ce matin , après un réveil très matinal ( 4 heures , heure universelle ou 6 heures , heure française ) , ils ont pu observer le ciel étoilé avec leurs petites yeux bien "réveillés" ou avec le télescope mis à leur disposition . Ils ont ainsi vu Orion puis une nébuleuse , là où naissent les étoiles . 

Puis après le petit déjeuner , à l’aide d’un solarscope ils ont pu observer la course du soleil . Ils ont ainsi pu comprendre que la terre bouge sans cesse dans le même sens autour d’elle même ( la rotation ) et autour du soleil ( la Révolution ) .

Puis , avec les animateurs nous les avons recouchés jusqu’à 11 h 30 car , vous souvenez vous , il y avait boum hier soir donc coucher plus tard que d’habitude . Ils nous ont semblé fatigués.

A propos de la boum , je pense , en revoyant les photos ( qui seront des surprises pour vous ) qu’ils se sont super bien "éclatés" , ils avaient une énergie débordante . Mais commment font-ils ? En tout cas , niveau musique je suis complètement décalée avec eux . Un petit coup de vieux ! 

Ce midi , Antoine , nous avait préparé un plat espagnol car Chilly Mazarin est jumelé avec une ville d’Espagne : une excellente paëlla . Les enfants se sont régalés . Le dessert aussi a eu beaucoup de succès : une poire belle hélène . Ce soir , est prévue une fondue savoyarde . Miam ! Miam ! Pour ce qui n’aiment pas le fromage un plat autre est prévu . 

Cet après midi , ils ont fait du kayak ; plus le temps passe meilleurs ils sont . Même s’ils préfèrent toujours le kayak de mer . 

Le groupe de Pierre est allé voir le parc des oiseaux avant de se lancer dans une courte balade avec les kayaks de rivière. 

Quant au groupe de Jean , nous ( j’ai bien dit nous car moi aussi j’accompagne vos enfants sur un kayak ; j’avoue je ne prends pas trop de risque j’ai toujours un kayak de mer ) avons fait une longue balade le long des rosières ; nous avons pu admirer nos merveilleux paysages ( la neige sur les sommets et quelques oiseaux ( canards , cygne , cormoran.. ) 

Bon le repas va être bientôt prêt et vos enfants vont descendre au réfectoire tout propres et sentant très bon ; je vais donc les rejoindre . 

Merci pour tous vos messages sur le forum , les enfants les écoutent avec attention chaque jour et y prennent plaisir . 

Merci aussi de vos remerciements ( on tourne un peu en rond , non ? ) cela fait chaud au coeur mais c’est avec un immense plaisir que je fais cette classe transplantée , vos enfants me donnent beaucoup en échange . 

Je vous fais de très gros bisous pour eux et leur ferai de très gros bisous pour vous . 

A demain ( Classe , kayak ) 

Cordialement 

Melle Durel 

PS : pas d’inquiétude tous les enfants ont reçu un courrier postal

Portfolio automatique :

22 Messages

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par famille Mahmoud—Lamy

    Bonsoir à tous,

    nous venons de découvrir les 2 messages du 4 et du 5/10 ce soir en rentrant (faute d’internet ce week-end) et comme d’habitude, nous nous sommes régalés en lisant vos nouvelles. Merci pour les photos, j’ai craqué pour celle des kayakistes sur l’eau avec les montagnes enneigées à l’horizon... vraiment superbe !

    Je crois que les enfants vont garder d’excellents souvenirs de cette classe transplantée et de merveilleuses images pleins la tête.

    Bonne soirée à vous tous petits et grands, et bonne continuation demain pour le kayak.

    Mon petit Julien, nous pensons très fort à Toi et t’envoyons des millions de bisous. Pierre, maman et Papa.

  • dimanche 5 octobre 2008 Romain VINCHE

    Octobre 2008, par Papa

    Bonsoir à tous,nous sommes très content de voir que vous profitez bien de votre séjour,Les photos sont très réussies.Encore une petite semaine alors savourez chaque instant.Un énorme bisous à mon grand garçon (papa).

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Coucou les jeunes ! j’espère que le kayak c’est pas trop dur, que vous vous amusez bien ! Alors cette boom ? j’aurai aimé être à votre place ! je fais un gros bisou à tout le groupe et plus particulièrement à julien, je t’aime pti’ frère. Laura.

    Coucou les petits MONTAGNARDS ! J’espère que votre séjour se passe bien ! La boom devait-être super pour vous .je fais de gros bisous à melle Durel qui s’amuse bien avec cette classe.
    Juju tu nous manques.
    j’espère que tu garderas de bons souvenirs de ce séjour en
    compagnie de tes petits camarades et de ta maîtresse Melle Durel je te fais
    des millions de bisous De la part de Coraline litricin.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par MAMY CHANTAL

    Bonsoir à vous tous C’est avec grand plaisir que je constate que vous vous amusez bien . Merci à Melle DUREL pour tous ses commentaires que je viens de lire avec joie. En espérant que votre séjour se déroule bien. Je vous embrasse très fort. P.S : Gros bisous à mon petit chéri Romain qui me manque beaucoup, et que j’aime. Tu vas être content, je viens d’installer internet sur mon ordinateur dans ma maison. Mamy Chantal

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Dumont

    Quel programme !

    En une journée, les enfants visitent les étoiles, traversent le superbe lac du Bourget en kayak et dégustent une irrésistible paella ...
    Voilà qui donne un sacré Challenge pour nos prochaines vacances en famille !...

    Nico, Mamie Christine et Bernardo ont bien reçu ta lettre. Ils ont été très heureux de recevoir de tes nouvelles et très surpris par toutes les activités que tu fais !
    (Si tu n’as pas encore écrit à tes sœurs, n’oublies pas l’anniversaire de Mathilde le 08 Octobre.)

    Nous t’embrassons bien fort.

    A Demain.

    Papa et Maman.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille DE ROSA

    bonsoir à tous les grands baroudeurs Je ne savais pas que la classe été une classe matrimoniale on attend avec impatience les photos souvenirs.Ce qui est agréable c’est que tout le monde en profite est s’eclate bien.
    - ps. bonjour à notre Jadou d’amour de la part de papa maman et Jordan sans oublier lapinou

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par

    Hello tout le monde,
    le message et les photos de ce soir sont un peu "agaçants",beau temps,menus sympathiques,magnifiques paysages,activités passionnantes pour vous ;pour nous,dimanche sous la pluie et le vent,paysage gris,menu correct sans plus,alors,PROFITEZ-EN à fond et AMUSEZ-VOUS bien.
    Grosses bises à tous et ENORMES BISOUS à Marine et Lauriane à qui nous pensons BEAUCOUP.
    Maman,Papa,Mélina et Romy.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par LA FAMILLE DE CHRISTINA

    bonsoir a tous nos ptits fetards et fetardes c est avec empressement d avoir de vos nouvelle et des photos que je m apercois mais ou sont ses fameuses photos de la boum et ses ptits details peut etre demain j espere alors suspens !!! je vois que vous avez eu une journee inoubliable et une super soiree profiter bien car je commence a compter les jours et vous je suis sur que vous n y penser meme pas et bien vous avez raison alors deguster chaque moment vous avez des sourire merveilleux le bonheur se lit sur vos visage sa fait plaisir a voir ! ma kiki tu me manques toujours autant on t aime tres fort gros gros bisous a toi et tes camarades et tes animateurs et a la plus chouette des maitresse.maman papa papi mami.

    bonsour à nos montagnards préféré,jespere que vous vous etes bien amuser à cette boom,profitez en car il ne reste plus qu’ une semaine.Astronomie puis kayak ,vos journée sont bien remplis.Vous goûtez à de nouveau plats qui je vois sont trés bon.gros bisous à tous ,kiki tu me manques je t’aime trés trés fort .passez une bonne nuit ou une bonne journée.Merci beaucoup melle durel(la meilleur maîtresse au monde) pour ce resumé de vos jourée et ses jolie photos.Sylvia.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Bonsoir et bisous à tous
    Continuez de profiter pleinement de votre séjour, vous allez nous revenir en pleine forme.
    gros gros bisous à mon juju ton PAPA.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par

    Famille Eudeline
    Bonsoir à tous et un GRAND MERCI à Melle Durel pour toutes ces bonnes nouvelles attendues chaque soirs et ces merveilleuses photos qui nous montrent nos enfants avec des visages enjoués. Nous
    aurions bien aimé être à votre place pour déguster la bonne cuisine et surtout aller à la boum !!
    Quelles surprises nous réservez vous ? Je pense que vous devez être bien fatigués ce soir mais avec
    plein de belles images en tête.Bonne nuit et gros bisous à tous.
    Camille chaque soir maman prend ta souris et lui fait un gros calin.Bonne nuit mon pti machin.Emi
    qui t’aime.
    Ma petite chérie profites au maximum de ces derniers jours.
    Mille gros bisous de papa, maman, papi et mamie.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Bonsoir à tous, petits et grands, en effet quelle journée encore ! je n’en reviens pas de tout ce que vous faites ; je crois qu’ils vont vous user Melle Durel !!! tellement ils ont d’énergie tout ces bambins, je crois que la classe à votre retour aura une autre vision de leur classe, ils vont garder des souvenirs précieux, c’est bien. Moi j’ai appris des choses encore aujourd’hui, du vocabulaire surtout. Nous reparlerons de tout cela avec notre Maxence aux prochaines vacances. Nous l’embrassons très fort, je crois que sa Maman Sabine est partie en déplacement professionnel ce soir... mais elle pense à toi ainsi que ton Papa, ils t’aiment très fort. Bisous à tous, bonne nuit les petits, à demain.... Mamie Madeleine

  • dimanche 5 octobre 2008, de la part de la maman de Loriane et de Loïse

    Octobre 2008, par

    Kayakistes, astronomes, montagnards, ... nous n’allons plus reconnaître nos enfants à leur retour : ce sera à leur tour de nous en apprendre un maximum !

    J’imagine que le soir, il ne faut pas longtemps pour que tout ce petit monde s’écroule et tombe dans les bras de Morphée, sauf le soir de la boum évidemment !

    Les nouvelles et les photos nous rassurent sur la météo, ici elle est tellement désagréable qu’on a peur que vous soyez vous aussi touchés par le froid, le vent et la pluie ... les bonnets et les écharpes étaient en tout cas une bonne idée !

    Message personnel pour Loriane : ta soeur voudrait bien savoir avec qui tu as dansé ! mais je crois qu’elle devra patienter pour avoir la réponse !...

    Au fait, pour faire entrer une girafe dans un réfrigérateur, on ouvre la porte et on fait entrer la girafe ; et pour faire entrer un éléphant dans le réfrigérateur, comment fait-on ?

    Gros bisous à tous et en particulier à Loriane, de notre part et de celle de sa grand-mère, et bonne deuxième semaine d’activités, de découvertes, et d’oxygène !

    Mamy J, Maman et Loïse

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille CORREIA

    Bonsoirs à tous,

    Nous espèrons que vous profitez tous de votre séjour à 100% et cette journée a été encore bien remplie et riche en souvenirs. Vous allez être des professionnels non seulement du kayak mais aussi d’astronomie. On va en avoir des choses à apprendre...

    Adrien, profites bien des jours qui te restent, tu nous manques beaucoup,on te fait d’enormes bisous. Ta famille qui t’aime.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Les parents de Romain VINCHE

    Bonsoir tout le monde,

    Encore une folle journée qui vient de passer... Quel programme pour demain ? Nous pensons encore une fois fort à vous et les photos sont vraiment superbes. Bonne nuit et gros bisous à notre petit garçon adoré qui nous manque beaucoup.

  • Sabine LAVALLE-GATEBOIS

    Octobre 2008, par Sabine LAVALLE-GATEBOIS

    Bonjour à toutes et tous,
    Je lis avec plaisir que vous allez tous bien.
    Actuellement en déplacement professionnel à Nantes, je continue à lire assidument vos aventures à la montagne. Quelle chance de voir déjà la neige depuis votre chalet. J’ai bien pensé à vous pour la fondue savoyarde : MIAM MIAM !!! Max : j’espère que tu en as mangé pour nous...
    Profitez bien de tous ces excellents moments. Vous allez être de vrais pro du kayak.
    Bonne journée à toutes et tous.
    A très vite le plaisir de lire vos aventures du jour.
    Gros bisous à toutes et tous et amusez-vous bien.
    Sabine la maman de Maxence

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE LITRICIN

    Bonjour à tous !
    Alors avez-vous récupéré de votre week-end court en sommeil ? Nous espérons qu’il ne fait pas trop froid au Montcel... vu que vous avez sorti les bonnets et les écharpes. En tous cas vous avez tous l’air d’avoir bonne mine. Ce n’est pas comme pour nous ! En attendant ce soir pour découvrir les activités de la journée, nous vous faisons de grosses bises.
    Pour Julien L., Je te vois toujours avec ton kway sur les photos alors que les autres ont des manteaux...n’oublie-pas que tu as aussi un manteau chaud dans ta valise. Mais bon, tu es un "grand" maintenant... tu gères. Tu nous manques de plus en plus mon petit chat...ah ! pour répondre à ta question dans ta lettre... oui ! ça crie toujours autant à la maison ! Tes soeurs ne connaîssent pas le mot "silence"...peut-être, est-ce pour combler ton absence ??!!!....
    Plein de gros bisous de nous tous. Et n’oublies-pas de rentrer vendredi, même si c’est trop "bien là-bas" ! Ta maman chérie.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par Paulette et Jean PERRIER

    Pour Julien LITRICIN
    coucou c’est nous, Mamy Paulette et Papy Jean pensent bien à toi. Tous les jours nous regardons le commentaire de tes activités sur le net. nous pensons à toi , à bientôt gros bisous.

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par

    Bonjour à tous petits et grands,

    Nous pouvons tous constater que vos "petites vacances" sont très animées et se passent à merveille.

    Vous aurez certainement tous du mal à rentrer et l’on vous comprend, même si certains (ou certaines !) avaient du mal à partir.

    Je pense que vous rentrerez tous avec de magnifiques souvenirs plein la tête et surtout de belles couleurs !!

    Il va y avoir beaucoup de bavardages à votre retour, parents : attention aux maux de tête vendredi soir !

    Merci à toute l’équipe d’encadrement de faire découvrir autant de chose nouvelle, à tous ces chers petits.

    Je fais de gros bisous à tous, et plus particulièrement à mes deux petites marmottes préférées : Marine et Lauriane que j’ai hâte de retrouver.

    Tata Valérie

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE CORNACCHIA

    Bonjour petits et grands,
    Alors je constate que vous passez toujours de super bon moment au Montcel !! Super repas, superbe paysage, super emplois du temps, enfin que du bonheur… J’espère quand même que le temps ne fait pas trop de caprices car nous, nous ne pouvons pas dire que ce soit les Caraïbes sur Morangis mais bon nous faisons avec. Un petit message pour ma princesse Mélissa : Mon amoureuse j’ai reçu ta carte postale et tata aussi, ta petite sœur était avec moi quand j’ai pris le courrier et quand je lui ai lu le petit message que tu lui as mis sur l’enveloppe elle sautait de joie en disant qu’elle aussi elle t’aime, je pense que tu lui manques énormément ainsi qu’à nous. Je te fais mille bisous d’amour. Ta petite maman qui t’aime FORT, FORT, FORT…..

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par MAMAN DE CHRISTINA

    bonjour a tous : ma kiki je viens de lire ta carte et j ai ete triste de savoir que tu pleure matin et soir parle avec mlle durel de ce que tu mas ecrit tu me manque beaucoup toi aussi jai hate detre a vendredi courage maman est toujours avec toi en pensee amuse toi !!!bisous a tous et a ce soir.

  • dimanche 5 octobre 2008 Pour Romain Vinche

    Octobre 2008, par Géraldine

    Que ça a l’air bon ce que vous mangez !!!
    Les nuits doivent être très calme avec tous les sports que vous pratiquez toute la journée.
    Vive les maitresses et l’encadrement.
    Tata gégé de Strasbourg

  • dimanche 5 octobre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE BOYER

    Bonsoir Nicolas. tu m’as recu ta carte postale aujourd’hui. tu nous manques à ton anniversaire.
    tes frères te manquent. tu continues de faire des activités ça te fera du bien.
    c’est un très grand merci Melle durel que vous nous envoyez sur pleins messages.
    nous t’embrassons très fort et encore plus fort.