Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > Samedi 4 octobre 2008
Publié : 4 octobre 2008

Samedi 4 octobre 2008

Bonjour à tous

Ce matin , en ouvrant nos volets nous avons aperçu la neige sur les sommets . Elle est tombée dans la nuit jusqu’à 700 mètres ( Ouf ! le chalet est à 500 m ! ) .

Après notre petit déjeuner , nous sommes allés en classe choisir , recopier et illustrer notre nouvelle poésie sur la montagne puis nous avons découvert l’histoire d’Alodie , la fée des montagnes et la protectrice des chamois .

Après avoir mangé un nombre de frites incalculable , nous sommes partis au kayak. Nous avons conservé les mêmes groupes que la dernière fois sauf que nous avons échangé les kayaks : le groupe de Jean a pris les kayaks de rivière et celui de Pierre les kayaks de mer . Les kayaks de rivière sont plus légers , plus rapides mais le moindre coup de pagaie peut nous faire tourner en rond. Quelques élèves ont encore goûté la fraîcheur de l’eau de la rivière . Les kayaks de mer sont plus lourds , moins rapides et tournent moins facilement mais ils nous semblent plus stables. Les enfants ont juste touché l’eau à l’accostage ou pour rigoler un peu plus .

Aujourd’hui , il y avait plus de courant qu’hier , sur le lac des vagues ne nous facilitaient pas la navigation et nous avons dû utiliser toute l’énergie de nos biceps pour remonter la rivière à contre courant .

Au fait , la maîtresse fait du kayak avec nous . Elle prend toujours un kayak de mer pour être plus stable afin de nous photographier .Mais ce n’est pas très simple : se stabiliser , retirer l’appareil de la pochette étanche , faire la mise au point , enclencher ...

Ce soir il y a la boum , on est tous super excités . Qui va danser avec qui ? Qui est amoureux de qui ? ...Enfin , bon , ça s’annonce génial !!!

Demain matin , on se lève super tôt pour observer le ciel . Espérons qu’il sera dégagé comme aujourd’hui puis nous enchaînons par la classe puis par une nouvelle séance de kayak .

Mille bisous à tous.

Les kayakistes

Messages particuliers :

1 - Cher papi , je te souhaite un bon anniversaire . Je te fais plein de bisous . Ta petite Fifi ( Fiona )

2 - Christina est en pleine forme ; elle n’est plus malade .

3 - Adrien n’a perdu ni casquette ni lunettes . Ne vous faîtes aucun souci . Tout va bien

Portfolio automatique :

14 Messages

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par MAMAN DE CHRISTINA

    bonsoir nos kayakistes preferes
    dommage pour la neige vous auriez pu faire une bataille de boule de neige !!!!vous allez etre des pro du kayak,alors ce soir il ya enfin la boum aurons nous des detail croustillants ( je rigole).
    c est bien amusez vous bien ! il y aura peut etre un concours de tectonik ,attention kiki risque de chauffer la salle elle adore ça j attends avec impatience demain tout les details de la boum et des etoiles gros bisous a tous .merci mlle durel de m avoir rassurer pour kiki .je taime et tu nous manque beaucoup ma kiki a demain .un grand merci pour toute les personnes qui s occupe de nos enfants .maman papa sylvia papi et mami

    • Samedi 4 octobre 2008

      Octobre 2008, par Chenni Malika

      Bonjour les petits , partit comme c’est partit aparamment vous allez devenir des champions du kayak. T’es toujours aussi jolie sur les photos ainsi que tes copines.
      Alors comme sa ce soir c’est la boom ? ATTENTION !!!! ça va chauffer , j’ai hate de voir les photos où tu te trémousseras et je veux voir avec qui ( RIRE ).

      Milles Bisous à tout le monde et à toi ma petite chérie. Eclatez-vous bien !!

      Nawel , Maman & Papa

      Voir en ligne : Chenni

    • Samedi 4 octobre 2008 par la famille de kathynn

      Octobre 2008, par

      coucou les enfants.... ce dommage pour la neige me bom vous pouvez toujour profites des kayak, ce pa mal,donc se soiree vous alle faire une petit fete alala il faut faire attencion avec le petits lu !!!me bom amusez vous biem-_- on attends avec impatience le nouvelle de demain...merci mlle durel pour tou que vous faite poure les enfants et pour le belle foto que vous nous envoie.
      coucou ma chiriii bom la se ta couzine qui te dit sa me chui sure tu me reconne chirii on te fait tous plan de bisousssss on taime beaucoup(maman,papa,toni,tatiana,tonton luis et tata celeste)
      ( ce vrai marlene elle a deja acouche,ce une petit fille elle s apelle leana elle super mignon -_-)

      • Samedi 4 octobre 2008 par la famille de kathynn

        Bonsoir tous les petits, avant d’aller dormir, je suis venue prendre de vos nouvelles et elles sont bonnes.... encore une journée bien remplie, et ce soir la Boum et au petit matin un peu d’astronomie, quel programme ! Votre maîtresse et vos animateurs n’arrêtent pas les activités, je trouve cela formidable. le papi de Maxence va lui aller à la chasse demain, il va retrouver son papa Eric (de Maxence bien sûr.. je rigole !), j’espère qu’ils auront beau temps comme aujourd’hui, un peu froid mais du soleil. Bonne nuit les petits loups, de gros bisous à notre Maxence. Mamie Madeleine et Papi qui t’aiment très fort

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Dumont

    Bonjour les enfants,

    Alors pas trop fatigués après cette "nuit de folie" ? - d’ailleurs qui a chanté cette chanson ?... (C’est une question pour Mlle Durel et l’équipe d’animation...)

    Quelle bonne surprise de découvrir la neige en ouvrant les volets !
    Ici, on a pas vraiment envie de les ouvrir... On entend déjà la pluie et le vent !!

    Encore merci pour les photos, les enfants ont une mine superbe !
    Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.

    Nicolas, nous t’embrassons toujours aussi fort.
    Toute la famille Dumont et les voisins.

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille CORREIA

    Bonjour à tous,

    Nous sommes toujours aussi contents de lire le récit de vos journées et de vous voir en photos.
    Alors la neige est arrivée, vosu êtes prêts à faire du ski ?
    Pour le kayak, nous espèrons que vous n’avez pas trop froid surtout pour ceux ou celles qui sont tombés à l’eau...
    Bon anniversaire Nicolas, ça devait être super sympa de le fêter à l’occasion de la boum.

    Merci Mlle Durel pour le message des caquettes et lunettes

    Coucou Adrien,nous pensons très fort à toi, est ce que tu as dansé à la boum ?
    Gros gros bisous de toute la famille, Tata Sylviane t’embrasse aussi.

    rhd dfghug zzerhjbdc (c’est Guillaume qui a écit le message , il te souhaite une bonne journée au kayak et à la montagne avec tes copains)

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Bonjour à tous !

    Alors à quelle heure, vous êtes vous levé ce matin ? La nuit a dû être courte ... Et cette boum, elle était géniale ? On a hâte d’en savoir un peu plus. Vous commencez vraiment à nous manquer, même si on se doute que vous n’êtes pas pressés de rentrer, tellement votre séjour est " méga top " ! Bisous à tous et gardez un peu de force pour le récit de vos aventures.

    Pour juju le "dragonier" : as-tu trouvé ta "dragonne" ? Je rigole !!! Mon titi, tu nous manques trop mais je suis sûre que, quand tu vas rentrer, je vais découvrir un "grand" garçon qui a découvert le "sommeil". Nous sommes allés voir pépé et mémé, ils te font des bisous. En attendant la suite de tes aventures de kayakiste, nous t’embrassons très fort. Bisous lé....ah ! non, c’est vrai, bisous bisous.... Mum, dad and your sisters.

    • Samedi 4 octobre 2008

      Octobre 2008, par Famille GUIDAL

      Bonjours les sportifs ! (encore un nouveau surnom...)
      Inutile de vous demander si ça va bien, vous êtes tellement souriants sur les photos !
      Je crois qu’ici, tout le monde aurait bien aimé être accompagnateur...
      Et la Boum ???
      Une grande soeur à Paris, même si elle n’a pas fait la fête,est restée au lit jusqu’à midi... Avez vous fait de même ? Non puiqu’il y avait le lever de soleil à voir ;était ce beau ?
      En regardant les étoiles, avez vous celle du Petit Prince et de sa rose ? Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, demandez à Melle Durel... c’est une des plus jolies histoires, écrite par un grand aviateur...
      Je profite de l’instant pour remercier Melle Durel, accompagnateurs,cuisiniers, chauffeurs, et tous ceux qui sont autour de vous !
      Je vous laisse à toutes vos occupations,
      Bisous à Loriane de la part de Loïse, Papy et Mamie et Papa
      PAPA YOYO

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par La maman de Romain VINCHE

    Coucou les petits kayakistes,

    Alors cette boum ??? J’espère que MLle DUREL sera très très précise sur le déroulement de la soirée, nous avons hâte de vous lire, Delphine !!!!! Quelle joie de découvrir la neige au réveil, nous quand on ouvre les volets, nous avons une autre joie, celle de découvrir la pluie, de gros nuages bien noirs et du vent. Que du bonheur !!!! alors profitez bien, encore et encore de votre séjour et à ce soir. Mille bisous à vous tous et plus particulièrement des milliards de bisous pour mon doudou. As-tu dansé la tektonik hier soir ?????

  • Dimanche 05 Oct 08 La famille Carvalho

    Octobre 2008, par

    Bonjour les fêtards,
    Alors cette boum ? pas trop la gueule de bois ?
    On espere que vous avez été sages... De nouveaux couples ? Qui a dansé avec la maitresse ?
    Philippe cheri as-tu reçu tout notre courrier ? Nous esperons que tu t’es bien amusé , toi que t’aime tellement la fête. Tu nous manques tellement.
    Gros bisous de nous tous. ( Guillaume à dormi à la maison hier soir , lui et ton frere t’embrassent.
    Papa, mamam.

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE BOYER

    Bonsoir. Merci encore à Melle DUREL. Nicolas est heureux à son anniversaire !!!!!!
    C’est superbe de photo de l’anniversaire de Nicolas.
    Vous amusez bien à la journée.
    J’espère qu’il fait beau et il ne fait pas froid demain.
    Nous t’embrassons très fort à tous.
    La maman et Le papa de Nicolas BOYER

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille LAMORTHE

    Bojour Achille, Bonjour les enfants et Mlle Durel !

    Nous avons enfin eu la photo de chambre qui manquait ! Quel plaisir de voir que vous vous amûsez bien !

    Alors la fête s’est bien passée ? Et ce matin ce ne fut pas trop difficile de vous lever pour observer les étoiles ? Antoine a dû vous dire qu’il est plus facile d’observer les étoiles lorsque l’on est en montagne et loin des grandes villes car la pollution et les lumières des villes gênent pour l’observation des étoiles. Profitez-en bien !!! C’est Cassiopée et son W caractéristique qui sert de repère en automne, juste au-dessus de nos petites têtes. L’avez-vous observée ?

    Voici une petite blague pour les astronomes débutants :

    Dormir à la belle étoile :

    Deux belges vont en camping. Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir. Quelques heures plus tard, l’un d’eux réveille l’autre et lui dit :
    - "Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois."
    - "Des millions d’étoiles !"
    - "Et qu’est-ce que ça veut dire, selon toi ?"

    Le Belge interprète la question un instant, prend un air intelligent et dit :
    - "Astronomiquement parlant, cela veut dire qu’il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace. Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau. Pour l’heure, je dirais qu’il est quatre heures du matin. Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles. Météorologiquement, il semblerait qu’il fera très beau demain."

    Après s’être fait dévisager par l’autre Belge pendant quelques minutes il reprend :
    - "Quoi, qu’est-ce que j’ai dit de mal ?"
    - "Triple idiot … et concrètement ça veut simplement dire qu’on s’est fait voler la tente !"

    Et une petite dernière pour la maîtresse :

    Le professeur demande a Toto de conjuguer le verbe manger à la première personne du présent, du futur et du passé composé Toto dit :
    - Euh.... je mange, je mangerai euh, euh... J’AI PLUS FAIM !

    Nous embrassons bien fort Achille, au plaisir de le revoir !

  • Famille de christina

    Octobre 2008, par Tonton Filipe & Tata Carla (Portugal,ESMORIZ)

    j´espere que vous amusez bien tous ensemble,surtout kiki qui aime bien l´eau, 1 gros bisous du portugal de Filipe e Carla ... :)

  • Samedi 4 octobre 2008

    Octobre 2008, par

    Bonsoir à tous,nous sommes très content de voir que vous profitez bien de votre séjour,Les photos sont très réussies.Encore une petite semaine alors savourez chaque instant.Un énorme bisous à mon grand garçon (papa).