Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > vendredi 3 octobre 2008
Publié : 3 octobre 2008

vendredi 3 octobre 2008

Bonjour à tous les parents ainsi qu’à toutes les autres personnes qui suivent assiduement toutes nos aventures

Tous vos petits binious , reblochons , reblochones , satellites , princesses et dargons se portent à merveilles. Ils découvrent de nombreuses choses avec le sourire et tout en gaité . Ils sont à la fois très attentifs quand il le faut et exubérant et plein d’énergie aux autres moments . Enfin que des petits élèves SUPER sympas.

 Aujourd’hui c’est la maîtresse qui écrit car comme la météo prévue était mauvaise nous avons échangé la journée d’aujourd’hui avec celle de dimanche . Mais le temps est toujours avec nous , et le temps n’a pas été si mauvais . 

Ce matin , comme tout dimanche qui se respecte les enfants ont pu dormir plus longtemps . Vos enfants se sont réveillés à 8 h 45 ; ils prennent du sommeil d’avance car les prochains jours seront un peu plus corcés . ( samedi soir il y la boum - des couples d’amoureux se forment déjà - et dimanche matin ils devront se lever à 4 heures universelle - à vous de calculer l’heure française- pour observer le ciel ) . 

Puis , ils ont passé une petite heure en classe où ils ont lu votre forum de la veille , écrit un message pour le site de la commune de Chilly Mazarin et une jolie carte postale à votre destination . Je me permets d’insister sur le fait que certains enfants n’ont pas encore reçu de courrier postal ; nous , c’est notre deuxième aujourd’hui ! Enfin le deuxième obligatoire ! Peut-être plus pour certains d’entre vous .

Puis ils ont passé leur après-midi avec les animateurs à faire des jeux de société , à ramasser des pommes - "excellentes car bio" - , des noix - les premières de l’année portent bonheur . 

Demain , ils passeront leur matinée en classe ( enfin , pour moi ! ) et leur après-midi au kayak.

Je vous souhaite une bonne soirée . 

Bisous de la part de vos petits chéris . 

Cordialement 

Melle Durel 

Messages particuliers : 

1 - Nous pensons à l’anniversaire de Nicolas B demain 

2 - Un grand merci à Mélina et Marie Alice votre attention m’a beaucoup touchée 

PS : une chambrée a été oubliée sur les photos je l’envoie demain

Portfolio automatique :

19 Messages

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par famille Mahmoud—Lamy

    Bonsoir à tous quelque soit "votre petit surnom" préféré,

    Merci Melle Durel pour votre message toujours attendu avec impatience tous les soirs et que nous prenons toujours plaisir à lire, si riche en description et en émotion.
    Petite journée de repos pour les enfants mais pas pour les grands, j’imagine, merci à vous tous pour les moments agréables que vous faites passer à nos enfants, même si parfois, nous aimerions bien être à votre place...

    Les photos des chambrées, nous font découvrir une fois de plus la vie que vous menez là-bas.

    Chers enfants, passez d’excellents moments tous ensemble, profitez bien de la montagne et de ses paysages reposants. Bonne journée demain pour le kayak.

    Mon cher Julien, merci beaucoup pour ta lettre, c’était super de te lire, j’espère que tu t’amuses bien, tout en travaillant un peu ... nous t’embrassons très, très fort. Maman, Papa et Pierre.

    • vendredi 3 octobre 2008

      Octobre 2008, par Chenni Malika

      Coucou les petits Reblochons , j’éspere que vous allez bien ? Milles merci à Mademoiselle Durel pour ces messages super sympa et ses photos qui nous réchauffent le coeur et qui nous rassure lorque l’on voit nos petits bout de choux en pleine forme. Ma Chérie , ta chambre est super mignonne, tu nous manques énormément , tes petits caprices à la maison nous manquent. Nous sommes pressés de te revoir meme si on a l’impression que vous vous amusez énormément. Je pense pas que vous voyez les jours passés. Et grâce a tous ses petits mots chaleureux que l’on lit attentivement,on partage des moments merveilleux. Nous attendons ta prochaine carte.

      Milles Bisous à vous tous , dont un en particulier pour toi ma petite grenouille.

      Maman , Papa & Nawel
      On t’aime

      Voir en ligne : Chenni

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par MAMAN DE CHRISTINA

    bonsoir a nos aventuriers morangissois : toujours au rendez vous de vos aventures qui sont passionnantes ,avez vous vu la neige ???
    JE VOIS QUE LE MAUVAIS TEMPS NE VOUS GACHE PAS LES JOURNEES IL Y A TOUJOURS DE KOI VOUS OCCUPER. J EN CONNAIS UNE QUI VA SE REGALER A MANGER DES NOIX C ES MA KIKI .ALORS IL Y A DES COUPLES QUI SE FORMENT TU EN FAIT PARTIE MA KIKI ??? EN TOUS CAS ON PENSE TRES FORT A VOUS ET ON AIMERAIT TELLEMENT PARTAGER SES MOMENTS AVEC VOUS . GROS BISOUS A TOUS ET A MA KIKI D AMOUR LE PLUS GRAND CALIN DU MONDE A DEMAIN POUR LA SUITE DE VOS AVENTURES.MAMAN PAPA SYLVIA PAPI ET MAMI ET NOUCHA.

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille CORREIA

    Bonsoir les enfants

    Aujourd’hui ce fut donc une journée plus tranquille mais remplie d’activités toujours aussi variées. Avez vous mangé des pommes et des noix ?
    Nous attendons donc votre carte postale avec impatience.
    C’est super de vous découvrir en photo dans vos chambres, vous avez tous des mines réjouies, cela fait chaud au coeur.
    Mlle Durel, pouvez vous nous dire ce que mangent nos petits binious ?

    Adrien chéri, nous espèrons que tu profites bien de ton séjour avec tes camarades,la maitresse et les animateurs. N’hésites pas à nous écrire,cela nous fera plaisir. Est ce que tu as aimé les histoires drôles ?
    Nous t’embrassons très très fort. Maman, Papa et Guillaume

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Papi et Mamie Mahieu

    Un grand merci à Mademoiselle Durel pour le compte-rendu de chaque journée et pour les photos très sympa que nous attendons chaque soir . cela nous permet d’être un peu avec vous, merci aussi aux animateurs ; tous les enfants ont une mine réjouie. Lauriane et Marine, ainsi que leur copine ont l’air épanoui dans leur chambre, elles sont bien installées. Bises à tous et en particulier à nos deux chéries Lauriane et Marine ROGER de la part de leurs Papi et Mamie

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par

    Bonsoir les enfants, malgré cette journée de cueillette et de jeux je pense que vous devez tous vous reposer en attendant les plaisirs du kayac et de la boum de demain soir !Petits coquins profitez de ce magnifique séjour riche en découvertes et n’oubliez pas de "choyer" votre maitresse
    qui nous permet chaque jour d’être tout prèt de vous.
    Ma petite Camille nous avons bien reçu ta gentille petite lettre qui nous a fait très plaisir.Tu sembles très heureuse dans ta petite chambre entourée de tes amies.Passes une bonne nuit pour bien
    profiter de la journée de demain : attention de ne pas tomber dans l’eau !!!Nous t’aimons très fort.
    Plein de gros bisous de papa, maman, Emily.Souris va bien bien je la caline tous les jours !!!!!!!!

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par soeur de christina

    Bonsoir à vous, je vois que vous vous amusez bien,les enfants debordent d’energies, les activites sont passionnantes.Merci a Melle Durel pour ce message riche en description et à ces photos (ca me rappelle quand je suis partit a Lézardrieux avec vous),je suis pressé de recevoir la carte postale de ma soeur.Demain vous faîtes du canoé kayak,jespere que kiki ne vas pas encore tombé du canoé.Ils reviendront pleins de savoirs et de connaissances sur les etoiles,le canoé,remplies de moments merveilleux et de paysages magnifiques.
    Kiki tu me manques,prends pleins de photos,amuse toi bien,je t’aime trés trés fort.Passe une bonne nuit.Gros bisous a vous tous.

    Ta soeur adoré qui t’aime plus que tout au monde .Sylvia

  • vendredi 3 octobre 2008

    Bonsoir à toutes et tous,
    J’attendais le résumé de la journée et quelle journée encore, tout va pour le mieux, la météo, les activités... que du bonheur ! Merci Melle Durel pour tout vos commentaires avec tant de détails et beaucoup d’humour ; c’est rassurant pour les parents et nous autres grands-parents, c’est sûr qu’avec de telles activités, l’ennui n’a pas sa place. Je voudrais bien être petite souris demain soir et assiter en cachette à la Boum !!! Notre petit Maxence ne va pas être le dernier pour bien participer, il aime faire la fête... Je lui ai envoyé un courrier aujourd’hui et certainement ses parents l’ont déjà fait.
    De gros bisous à toutes et tous, bonne journée pour demain ; ah ! j’oubliais, les chambrées sont super ! encore des bisous pour notre petit Maxence, on t’aime très fort.

    Mamie Madeleine Papi Jean-Claude

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Bonjour à tous ! Comme tous les jours, on est super contents d’avoir de vos nouvelles... Nous avons l’impression de vivre en direct vos aventures. Votre année de CM1 sera inoubliable pour vous. On espère que le temps restera clément jusqu’au bout de l’aventure. Nous vous souhaitons une bonne "boum" pour ce soir... Soyez sage "delphine" vous a, à l’oeil pour nous ! Au fait, "les associés" on espère vous voir en photo dans votre chambre...Bisous à tous.
    Pour luc skywalker (juju L.) as-t trouvé ta " princesse Leïa " ? J’aimerai bien être une petite souris pour espionner. LOL ! Merci pour ta lettre, c’est un vrai roman que l’on a eu plaisir à lire sauf les fautes, Lol ! Papi et mamie ont reçu la leur, ils sont contents. Gros bisous, on t’aime fort. Maman, papa, laura et coraline.
    A demain les "roblochons" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par La maman de Romain VINCHE

    Bonjour à vous tous,

    Encore une journée bien enrichissante.... J’espère que la journée kayak se passera dans les meilleures conditions au niveau météo. Prenez soin de vous tous et à ce soir. J’ai hâte.......... PS : Mon doudou, je vois que depuis que Mlle DUREL nous poste les photos, il me semble te voir toujours avec le même pantalon, tu sais si cela fait 4 jours que tu l’as, je pense que tu peux peut être le changer. Enfin c’est comme tu veux. JE T’AIME FORT MON AMOUR TA MAMAN QUI T’AIME PLUS ENCORE. GROS CALINS D’AMOUR.

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par La maman de Romain VINCHE

    Coucou mon doudou c’est encore maman, je viens juste d’avoir Nono Rocco au téléphone qui me dit de te faire de gros gros bisous. Zia Peppinella, pitoutche, Silvano et Lucia t’embrassent tous aussi très fort. Ils espèrent que tu t’amuses bien. GROS BISOUS ENCORE

  • Famille GATEBOIS-LAVALLE

    Octobre 2008, par

    Bonjour à toutes et tous,
    Vous avez tous l’air très en forme. Les sourires sont toujours aussi agréable à regarder.
    Nous en profitons pour souhaiter un joyeux anniversaire à Nicolas. La boum de ce soir va permettre de le fêter "dignement". Alors amusez-vous bien, profitez en bien.
    A très vite le plaisir de lire vos aventures.
    Merci encore à Melle Durel pour tous ces bons moments que nous passons à décourvrir vos aventures.
    Sabine et Eric (Maman et Papa de Maxence) et Canelle bien sur !!!

    PS : nous espérons que le courrier arrive bien jusqu’à vous.

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE BOYER

    Bonsoir, merci pour Melle Durel que vous pensez à l’anniversaire de Nicolas B. C’est agréable des photos.

    BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE DE NICOLAS !!!!!

    Bon Après midi pour le Kayak. mais il fait froid.... Vous profitez bien.

    la maman et le papa de Nicolas BOYER, William et Cyrille

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille DE ROSA

    Bonjour à tous domage que la météo vous empeche de faire tous ce que vous voulez mais nous pensons que vous avez pleins d’autres choses à faire. Nous pensons que vous vous amusez bien vu les photos que nous pouvons voir.Un petit coucou à notre Chipette à qui on envoie de gros gros bisous et de gros calins.Merci pour ton petit mot.Mais tu nous à toujours pas dit si tu avais trouver ta surprise dans ton sac. Gros bisous de Papa et Maman sans oublier Jordan et calypso.
    Ps je ne sais pas si tu reçois tous nos mails

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par famille CORNACCHIA

    Salut les petits montagnards,
    Je vois que vous avez encore passé une agréable journée même si le temps n’était pas au rdv. Ne vous inquiétez pas il y aura des jours meilleur et en plus aujourd’hui vous vous préparez pour la boum de ce soir (on peut venir faire la fête avec vous !!!!) en tout cas j’aimerai me transformer en petite souris pour voir ce qu’il se passe se soir…. Je suppose que vous devez être tous très excité de partir à cette petite soirée. Bon amusez vous tous très bien et je vous dis à se soir pour la suite des aventures .petit message pour Mélissa, j’espère que tu as reçu notre petite lettre nous pensons à toi Cassandra me dit de te dire qu’elle t’aime et que tu lui manques vraiment beaucoup elle a hâte que tu reviennes à la maison. Gros bisous de papa, maman, et Cassie.

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Franco (le beau père de Romain VINCHE)

    Bonjour à vous tous,

    Une boum pour ce soir, mais quel programme. Je voudrais être une souris pour y assister. J’espère que votre journée s’est bien passée !!! A bientôt de tous vous lire. Petit message pour mon kye kye, met ta plus belle tenue pour ce soir, car les filles sont bien jolies...... Je te fais de gros bisous et tu nous manques. Franco (je profite que maman soit aux courses, car sinon elle me harcèle pour me dire encore une fois qu’elle t’aime.)

  • FAMILLE DE FIONA

    Octobre 2008, par

    bonjour à toute la compagnie je remercie mad durelle et a tous les enfants de nous tenir informé au quotidien de vos belles journees aussi precises .j espere que fiona a recu notre lettre suite a votre message anterieur car je m inquiete.amusez vous bien a cette boum qui a lieu ce soir ,soyez en forme por danser.a bientot ,bisous de stella et sa famille.

  • vendredi 3 octobre 2008

    Octobre 2008, par Famille LAMORTHE

    Bonsoir les enfants !

    C’est avec plaisir que nous prenons des nouvelles journalières de vos péripéties !

    Nous espérons que vous avez meilleur temps qu’en région parisienne et que vous profitez bien de l’air de la montagne !

    Alors, etes-vous devenus des pros du kayak ? A-t-il été facile d’utiliser les boussoles lors des courses d’orientation ? Nous en connaissons un qui maîtrise l’art d’utiliser la boussole...!

    Pour votre gouverne, la « Conférence internationale du méridien » de Washington, en 1884 instaura le système de l’heure universelle et la division officielle du globe en 24 fuseaux horaires. Pour avoir l’heure universelle on retire 2 heures !

    Nous embrassons bien fort notre épervier Vick !

  • vendredi 3 octobre 2008 par Famille Dumont

    Octobre 2008, par

    Bonsoir à tous,
    Nous sommes heureux d’apprendre que tout se passe à merveille pour nos jeunes aventuriers, l’équipe d’animation et leur "wonder-maîtresse".
    A Morangis le soleil se décide enfin à percer mais la chaleur n’y est plus !
    D’après les photos, il ne fait pas aussi froid là-haut !!!
    Nicolas, après les cours d’astronomie, nous espérons que tu nous offriras de belles soirées étoilées !
    Merci pour ta lettre, nous voilà rassurés sur tes performances en Kayak !
    Nous t’embrassons très fort, tu manques beaucoup à Mathilde (qui heureusement ne sait pas encore écrire car elle ne t’enverrait que mots rigolos que l’on ne peut pas écrire...)
    Gros Bisous. Papa, Maman, Mathilde et Emeline