Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > Mercredi 1 er octobre
Publié : 1er octobre 2008

Mercredi 1 er octobre

Bonjour à toutes nos familles

 

Aujourd’hui , nous nous sommes réveillés à 8 h 00 en musique ; c’était une musique savoyarde rigolote qui en a fait danser quelques uns . C’était un réveil dans la joie et la bonne humeur .

Nous avons pris le même déjeuner qu’hier mais il y avait en plus des yaourts et des pains au chocolat . Miam , miam !!

Arès le petit déjeuner , nous sommes montés dans le car d’Henri pour rejoindre le chalet du Mont Revard . Là nous attendait Pierre , notre guide de montagne . 

A l’intérieur du chalet , Pierre nous a appris à orienter une carte et à utiliser une boussole. Ensuite , nous sommes partis à la chasse au trésor du frère de Jack Sparrow. Il fallait chercher des indices qui nous permettaient de rejoindre le lieu suivant avec l’aide de la boussole et de la carte. Nous étions 5 équipes. Après le 2 ème indice , nous avons pique niqué devant le chalet ; il fait très beau donc nous essayons d’en profiter un maximum. Nous avons joué un petit peu à l’épervier puis nous avons repris notre chasse au trésor . Nous arrivions facilement à nous orienter vers les lieux mais nous avions plus de mal à trouver les indices qui étaient drôlement bien cachés. 

Finalement nous avons trouvé le trésor sous un pied de téléski et l’avons partagé . Eh oui !! C’étaient des bons ..... bonbons !!

Ensuite nous avons remonté une piste de ski ( sans neige , évidemment ! ) . " Que c’était difficile , épuisant , amusant ... ! " MAIS que la vue était splendide : on voyait Aix les Bains , le lac du Bourget , la Dent du Chat qui fait partie du Jura alors que nous nous étions sur les Préalpes... Nous n’avons jamais observé une vue aussi belle !!!De plus pour agrémenter ce spectacle si féérique , un parapente nous a salués plusieurs fois . 

Nous sommes rentrés au Montcel goûter ( gâteaux , pommes ) , se doucher et vous écrire .

Actuellement nous attendons le dîner .

Demain matin , nous travaillerons avec Antoine en astronomie et l’après-midi nous resterons en classe.

Merci pour les messages du forum que nous avons lus avec délice .

Gros bisous à tous

 

Les petits binious ( c’est le surnom que nous a donné Pierre toute la journée )

Questions :

1 ) Que signifie le mot " préalpes " ?

PS : vous pouvez avoir des compléments d’informations ou de nouvelles sur le site de la mairie de Chilly Mazarin

 

Message particulier : Loriane G pense avoir glissé la lettre pour sa maman dans une enveloppe pour sa copine Léa Boé . Que sa maman ne s’inquiète pas . Léa peut-elle donner la lettre à M Godard . Et M Godard peut-il envoyer la lettre à la maman de Loriane ?

 

Portfolio automatique :

26 Messages

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par famille ramos et papi et mami

    bonsoir les binious ET MLLE DUREL que sa fait du bien de vous voir heureux sur les photos .quelle chance ! de pouvoir voir ces vues magnifiques prenez des photos surtout .vous allez revenir avec de beaux souvenirs ,mais en attendant de nouvelle aventures vous attendent ????
    APPARAMENT VOUS AVEZ MEILLEUR TEMPS QUE NOUS C EST CHOUETTE ! VOUS ALLEZ MEME BRONZE SI SA CONTINUE A DEMAIN DE GROS BISOUS DE MORANGIS ET POUR MA KIKI LE PLUS GROS DES CALINS DU MONDE .

  • Famille GATEBOIS-LAVALLE

    Octobre 2008, par

    Bonsoir à tous les petits chasseurs de trésor,
    Quelle belle journée encore !!!
    Nous pensons que ça devrait bien dormir dans les chambrées ce soir après ce grand bol d’air...
    Les photos jointes sont supers et ça nous permet de voyager un peu aussi depuis Morangis et son ciel très gris encore aujourd’hui.
    Bonne soirée à toutes et tous et à demain l’impatience de lire vos prochaines aventures.
    Sabine et Eric LAVALLE-GATEBOIS et Canelle bien sur...

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par

    Famille Eudeline
    C’est avec grand plaisir que nous constatons que vous passez de très agréables journées.Profitez en au maximum, car en plus vous avez beau termps, ce qui n’est pas le cas ici ! Merci Delphine pour
    vos photos et résumés de la journée qui nous permettent de constater que nos enfants "s’éclatent".
    Ma petite Camille nous t’aimons très fort et pensons beaucoup à toi.Mille gros bisous à partager avec tes petits copains et copines. Papa, Emily, Maman.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par famille Roger

    Bonsoir à tous les aventuriers du Montcel.

    Si certain(e)s ont eu du mal à partir...nous pensons que vous aurez du mal à revenir et nous vous comprenons.TOUT a l’air super,les activités,les paysages,les repas,les animateurs paraîssent très gentils.

    Merci à tous pour vos récits quotidiens,quel BONHEUR de vous lire.Merci aussi à Melle Durel pour le temps qu’elle nous consacre tous les soirs.Les photos sonr superbes.

    Enormes bisoussss à Marine et Lauriane,la maison est bien calme sans nos deux petits clowns...Nous pensons très fort à vous deux.

    Bonne soirée et bonne nuit à tous.Excellente journée demain.Famille Roger

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Famille CORREIA

    Bonsoir les enfants.

    Nous sommes contents d’apprendre que vous avez passé une bonne journée au Mont Revard.La course au trésor a dû être passionante sous un beau soleil.
    Adrien, nous ne te voyons malheureusment pas sur la photo et la casquette que tu portes ne semble pas être la tienne. Où est la casquette noire qui te protège bien du soleil ? Avais tu tes lunettes de soleil ? (je t’avais mis une 2ème casquette dans ton sac de voyage)
    Mlle Durel, pouvez vous nous renseigner à ce sujet par un message particulier ou un mail ?

    Nous t’embrassons très très fort Adrien, Guillaume pense beaucoup à son grand frère et Mamie te fait de gros bisous.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Coucou les binious !
    Quand on lit les résumés de vos journées... on n’a qu’une seule envie... c’est de venir vous rejoindre. A Morangis le temps n’est pas terrible, envoyez nous un peu de soleil. En tout cas vous n’avez pas l’air de mourir de faim ! Profitez bien de tous les moments et éclatez vous les BINIOUS !!!! Merci Delphine, pour les photos... On les attends avec impatience.
    P.S. : pour juju le jedÏ, j’ai l’impression que tu as oublié de mettre tes lunettes de soleil...pense à les prendre avec toi. On pense très fort à toi, tu nous manques, tes soeurs s’ennuient de toi et elles ne sont pas très calmes. Gros bisous, gros câlins. Maman, papa et tes soeurettes.

  • Message de la famille Mahmoud— Lamy

    Octobre 2008, par

    Bonsoir les petits binious,

    Heureusement que vous avez meilleur temps qu’en Bretagne ! Nous découvrons à nouveau votre joie de vivre sur la photo, et un grand merci pour la vue sur le lac du Bourget : vous nous faites ainsi partager votre journée et c’est super agréable.

    Nous attendrons demain avec impatience vos nouvelles sur les étoiles...

    Bonne nuit à tous, sans oublier Melle Durel et l’ensemble des animateurs.

    Pour notre petit Julien : la maison parait bien vide sans Toi et Pierre ne peut plus jouer au "grand-frère" ! Mille bisous de nous 3 et de ton grand-père.

    • Message de la famille Chenni

      Octobre 2008, par Chenni

      Bonjour à Tous !
      C’est un régal de prendre de vos nouvelles tous les soirs.
      Les photos sont superbes. Merci à Mademoiselle Durel de prendre tout son temps à nous raconter toutes vos journées qui ont l’air vraiment géniales ! On pense beaucoup à toi ma puce , t’es toute belle sur la photo meme si tu as gardé la meme coiffure que maman t’a fait le jour du départ ( RIRE ). J’éspere que tu penses à ton traitement le matin. Et que tu passes de bonnes journées avec tes camarades de classe, on est tous content pour toi. Profite bien mon coeur car à Morangis il pleut.
      PS : Tu as toujours la meme coiffure te coiffes-tu ? Et ce bandeau le lacheras-tu avant ton retour ?
      Gros bisous de la part de Maman , Papa & Nawel on pense fort à toi !

      Voir en ligne : Famille Chenni

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par La mamy de Romain VINCHE

    Quel grand plaisir de tous vous voir, si souriant sur les photos !! De voir également que vous vous amusez. Je pense, certainement, que vous aurez du mal à revenir sur la région parisienne, car nous ici, le temps n’est pas trop au rendez vous. Bref, profitez bien de tous ces merveilleux moments, je vous embrasse tous, les petits binious. De gros bisous à mon petit fils adoré. Amuse toi bien et mets bien tes lunettes de soleil. Ta mamy qui t’adore !!!!!!!!

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Famille De Rosa

    Bonsoir les petits
    binious puisque dorénavant c’ est votre nom.
    nous pensons que les PréAlpes sont les pieds des montagnes c’est à dire des Alpes.
    vous avez de la chance d’avoir si beau temps. merci beaucoup pour les photos çà nous permet de partager un peu avec vous de vos bons moments PS pour Jade met bien ta crème et ta casquette et oui on voit tout sur les photos gros gros bisous à notre princesse et tres gros calins

  • FAMILLE REIS

    Octobre 2008, par

    kikou tout le monde j’espere que tout le monde va bien et que vous profiter bien de votre séjour !!
    on est content de pouvoir avoir de vos nouvelles on voit que vous vous amusez bien. cela nous fait très plaizir de vous voir comme sa !! merci à mlle DUREL de nous avoir mit des photos elles sont superbe. passé une bonne nuit faites plein de beau reve !! GROS BISOUS à kathlynn de papa, maman, toni, daniela, bruno et max !! bisous a tous !! :) :p

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par de la part des parents de Romain VINCHE

    Coucou les petits binious !!!!!!!!!

    Comment allez vous ??? Nous espérons que la journée randonnée s’est bien déroulée. Demain l’astronomie, que du bonheur !! Que nous aimerions être à votre place, merci encore à Mlle DUREL pour tous ses détails si croustillants. Nous avons hâte d’être à ce soir. Gros bisous à vous tous (enfants, maîtresses et animateurs) nous pensons fort à vous. Coucou mon kye kye, c’est Franco, passe un bon séjour, tu nous manques beaucoup, gros bisous à toi mon Romain et de gros câlins de la part de maman (qui m’espionne pour lire ce que je t’écris), elle n’arrête pas de me dire qu’elle t’aime très très fort, alors je te retransmets le message. Mille bisous. Franco, Maman et petites soeurs.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Coucou mon juju ! J’espère que tu vas bien , que ton séjour ce passe bien. Tu me manques beaucoup. A bientôt petit reblochon, bisous. Lolo

    coucou Juju ça va ? J’espère que tu vas bien tu me manques à bientôt petit fromage gros bisous et grand coucou à tout tes camarades et surtout aux "associés" et bisous à Melle Durel. De la part de Coraline Litricin.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par

    Sarah,

    Nous t’envoyons un petit bonjour de la rue du Poirier Marlé, tu as l’air bien de t’amuser, alors surtout profites-en, et reviens nous en pleine forme...
    gros bisous, et un à Laurianne
    Hugo, Isabelle, Pascal et Audrey

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Emmanuel MAHIEU

    Bonjour aux pty binious

    Ravi de voir que tout va bien et que l’ambiance a l’air d’être plus que sympathique.
    Attention au dahu en montagne surtout si vous avez des bonbons,il adore cela....
    Je laisse les maitresses vous expliquer ce qu’est cette drole de bestiole.
    Profitez en tous bien

    Gros bisous à tous et en pariculier à Lauriane et Marine
    et un grand merci aux maitresses et accompagnateurs

    Emmanuel,valérie et Aurèle

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par

    Bonsoir. merci beaucoup à melle durel pour les nouvelles, messages et photos.
    son frère william est heureux de regarder les photos.....
    j’espère que vous allez bien et profitez bien. la maman et le papa de Nicolas BOYER.

  • Mercredi 1 er octobre

    Bonjour, les enfants je voie avec grand plaisir que vous vous amusez bien et que vous apprenez à faire des choses interressantes, Kayak, courses d’orientation, et plein d’autres activités à venir. vous avez des visages rayonnants.
    Romain ce qu’il y a de formidable (maintenant que tu appris à te servir d’une boussole pour la course d’orientation), tu pourras guider maman en voiture, car elle est connue pour avoir un "super" sens de l’orientation

  • de famille Guidal - Maloisel

    Octobre 2008, par famille Guidal - Maloisel

    Bonjour aux vaillants montagnards !

    Vos nouvelles sont vraiment sympathiques et nous font bien plaisir !

    Quelle chance que cette "classe de lac", vous allez revenir en grande forme !

    Je sens qu’il va falloir faire de la raclette plus souvent à la maison ...

    J’espère profiter de vos connaissances en astronomie à votre retour, je sens que vous allez nous impressionner.

    Bonnes journées à tous, et bisous !

    Message personnel à Loriane G : Ne t’inquiète pas, nous allons nous débrouiller pour retrouver nos courriers ...mais je crois que j’ai droit à une double ration de cartes postales, non ?

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Tata Geg de Strasbourg pour Romain Vinche

    Que de belles journées en perspective !!!!
    Si elles sont toutes aussi remplies aujourd’hui,ça va être un bon séjour pour vous tous.
    Et surtout plein de beaux souvenirs avec les copains pour le futur.
    Bon séjour à tous et gros bisous à Romain

  • Mercredi 1 er octobre de Famille Dumont

    Octobre 2008, par

    Nous sommes heureux de savoir que vous nous avez envoyé des lettres car tous les jours, nous guettons le facteur... Heureusement, Delphine tient son carnet de bord bien à jour et nous joint de très belles photos !
    Vous avez bien fait de partir car le temps à Morangis est vraiment triste.
    A bientôt et gros bisous à Nico !
    Famille Dumont.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par armelle bouchard

    Bonjour les petits binious,

    Je vois que vous avez des journées bien remplies mais je penserais tout particulièrement à vous demain étant donné que vous allez faire de l’astronomie. J’espère que cela vous plaira car moi j’adore ça, alors j’espère que vous m’expliquerez tout ceci demain soir. Je suis très contente d’avoir de vos nouvelles grace à ce site alors continuer car c’est très interessant.
    Je vous souhaite un bon séjour et vous dit à très bientot grace à Internet.

    La Tatie de Maxence (Armelle)

  • Par la Famille Carvalho

    Octobre 2008, par

    Bonjour les filous !
    On a eu du courrier aujourd’hui !Que ces quelques mots nous on fait du bien !C’était comment l’Astronomie ?
    Que la bonne étoile vous guide.Philippe chéri,il me semble que t’as oublié l’endroit où on a mis les envelopes,(cahier du jour,première page).
    Gros bisous,on t’aime.Maman,Papa et Raphael.
    Dors bien avec Xander.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Mamie Madeleine, Papi Bibi

    Bonsoir tous les petits et Mademoiselle la Maîtresse, tous les papas et les mamans sont contents d’avoir de si bonnes nouvelles, mais nous aussi les papis et les mamies. Nous pensons beaucoup à vous tous, et bien sûr un peu plus à notre Maxence, c’est normal...Nous sommes heureux de voir toutes vos occupations toutes très intéressantes ; moi je voudrais bien redevenir petite fille et être à votre place ; on a l’impression que vous êtes repartis en vacances !!!! Profitez bien de tous les instants et soyez très gentils avec tous ceux qui vous entourent. A demain pour d’autres nouvelles, je vous embrasse tous.

    Uune Mamie, un Papi, ceux de Maxence

  • Jeudi 2 octobre

    Octobre 2008, par famille Mahmoud—Lamy

    Bonsoir à tous,

    Quelle journée studieuse, il va falloir que l’on révise notre encyclopédie d’astronomie, avant que vous reveniez ! Merci à Antoine et à Melle Durel pour vous avoir fait découvrir la carte du ciel.

    Les photos sont superbes comme d’habitude et tout le monde semble en pleine forme, petits et grands. Profitez-bien de ces moments tous ensemble, je pense que vous les garderez longtemps, dans votre mémoire.

    Bonne nuit étoilée et à demain pour vos nouvelles (vous ne nous avez rien dévoilé, alors surprise…)

    Mille bisous à notre petit Julien, nous pensons énormément à Toi, ne te mets pas « en « colère », le courrier est parti.

  • jeudi 2 octobre

    Octobre 2008, par maman de christina ramos

    bonsoir les astronaumes nous voila fidele au rendez vous quotidiens de vos aventures que j attend tous les soirs avec une grande impatience et c est toujours un regal melle durel vous etes un amour vous pensez a nous qui sommes loin de nos enfants et vous racontez si bien les details de leurs journees q uon a l impression de partager ses moments la et en plus des photos d eux quotidiennement sa fait beaucoup de bien merci encore . j ai bien recu ta lettre ma kiki c etait comme a noel quand on ouvre nos cadeaux mais dis moi si tu n es plus malade car je suis toujours pas rassurer a ce sujet . je t aime tres tres fort ainsi que papa sylvia papi et mami gros bisous a toi et a tes camarades et a ta maitresse.

  • Mercredi 1 er octobre

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Bonjour à tous, votre journée de jeudi a été riche en instruction... nous aurons droit à une formation à votre retour. Votre séjour a l’air trop génial, profitez bien. Il y a encore un petit souci pour répondre au résumé du 02/10, il ’y a pas l’onglet "répondre à ce message"... Donc nous nous sommes mis sur celui de mercredi.
    Pour Julien L. , nous te faisons plein de bisous et nous pensons très fort à toi. Nous attendons de tes nouvelles avec impatience (on n’a pas encore reçu de lettre), à bientôt "jedÏ". Bisous de nous tous.