Vous êtes ici : Accueil > 2008/2009 > Le Montcel 2008 > Mardi 30 septembre 2008
Publié : 30 septembre 2008

Mardi 30 septembre 2008

Bonjour chers parents , chers frères et soeurs

 

Hier soir , nous avons mangé une raclette dans le réfectoire et une glace en dessert.

" la raclette était très bonne "

" de plus on a découvert la véritable raclette avec le véritable appareil "

"c’est bien meilleur qu’à la cantine" 

"la charcuterie était délicieuse , surtout le magret de canard séché "

Nous nous sommes couchés tranquillement vers 21 h 30. 

 

Ce matin nous nous sommes levés à 7 h 30 en musique puis nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner : des céréales au chocolat , des fruits secs , du chocolat chaud , du pain avec du beurre , de la confiture ou du miel , des fruits frais ( bananes , pommes , poires , raisin , kiwis ) , du lait froid , du sucre , du chocolat froid , du lait chaud , du jus d’orange ...Nous nous sommes régalés . 

Vers 8 h 30 nous sommes partis vers le lac du Bourget pour l’activité kayak. 

Nous nous sommes séparés en 2 groupes , l’un avec Piere et l’autre avec Jean . 

Le groupe de Jean : Avant , en dehors de l’eau , Jean nous a appris à se servir de la pagaie double : avancer , reculer , tourner et s’arrêter . Puis nous nous sommes entraînés un peu sur la rivière avant de rejoindre le lac . Dans la rivière , Christina s’est trop penchée et est donc tombée comme Mousse , un de nos animateurs . " Que l’eau était froide ! " Quant à Célia et Camile , leurs bateaux se sont croisés trop près donc Jean les a remorquées sur une petite distance. Autour du lac , la paysage est magnifique même s’il y avait un peu de brouillard . Sur le lac , nous avons fait du slalom pour encore mieux maîtriser nos bateaux . " ce n’est pas si simple de tourner !" Pour accoster , nous avons dû tous mettre les pieds dans l’eau sauf Laurine , qui maline , s’est approchée au plus près des rochers . 

 

Le groupe de Pierrot : au début , à terre , nous avons beaucoup discuté . Pierrot nous a raconté sa vie : il a fait du kayak sur la mer Méditerranée , il a descendu le Rhin ...Ensuite nous avons mis les bateaux sur l’eau . Plusieurs ont tourné en rond à cause du courat . Certains ont cogné leurs bateaux contre les rochers ou les ronces . D’autres ont failli tomber , mais seule Aurélie , une de nos animatrices , est tombée . Pierrot a remorqué plusieurs enfants dont Julien M , Kathlynn et Jade parce qu’ils n’arrivaient pas à revenir contre le courant . 

" C’est super ! "

" C’était génial ! "

"C’était difficile !" 

" L’eau est gelée ! " 

Puis, nous sommes rentrés nous restaurer ; nous avions terriblement faim : concombres , pavé de saumon , riz , bavarois . 

Nous avons passé notre après-midi en classe . 

Demain nous partons au Mont Revard pour une journée randonnée - orientation. 

Nous ne vous avons pas présenter l’équipe qui nous encadre : Mousse , Aurélieet Manu sont nos animateurs ; ils dorment , comme la maîtresse dans le même couloir que nous . Ils sont très sympathiques . Mousse était avec nous dès Morangis quant à Aurélie , elle nous a rejoint à Chilly Mazarin et Manu à Chambéry . L’autre classe a deux animateurs que nous voyons aux repas : Nicolas et encore une Aurélie . 

 

GROS BISOUS 

Les petits chouchous

 

Petit questionnaire : 

1 - En kayak , comment se nomme la forme géométrique qui nous permet de tourner ? 

2 - Comment fait-on pour tourner à droite ? 

3 - Quelles sont les différences entre le kayak et le canoë ? 

Bonne recherche ... 

 

Je suis désolée ce soir les photos seront " lourdes" je n’ai pas réussi à télécharger photofiltre mais j’ai préféré écrire le message en priorité . J’essaie tout de suite après la rédaction .

Mercic de votre compréhension

Cordialement

Melle Durel

Portfolio automatique :

16 Messages

  • Mardi 30 septembre 2008

    Septembre 2008, par Delphine Durel

    J’ai réussi à télécharger photo filtre donc demain vous aurez des photos plus faciles à ouvrir . Je ne comprends pas ce qui n’a pas fonctionner la première fois . Je crois que des fois il ne faut pas chercher à comprendre .
    Vos enfants vont merveilleusement bien ; ils sont tous très agréables et très enjoués . Cela fait plaisir à voir .
    Merci pour votre participation active au forum - qui lui aussi n’a pas fonctionné tout de suite -
    Je vous souhaite une très bonne nuit ou une très bonne journée .
    Cordialement
    Melle Durel

  • Mardi 30 septembre 2008

    Septembre 2008, par virginie de rosa

    bonjour à tous les enfants. je vois que tout le monde s’amuse bien même si l’eau est froide. Je pense que la façon dont vous manger vous allez nous demander la meme chose à la maison.Profitez en tous bien. gros bisous à tous

  • Mardi 30 septembre 2008

    Septembre 2008, par

    Coucou les p’tits loups,
    Bon, je vois que cette journée était pleine de découvertes en tous genres, (surtout pour le kayak….), Nous savons que se n’est pas si facile, mais vous vous en êtes sortie comme de véritables champions.
    Demain, une super journée avec randonnée, orientation, et de jolis paysages, nous attendrons d’être à demain pour que vous puissiez nous raconter cette très belle journée.
    Merci à Melle DUREL pour les photos.
    Amusez vous bien !!!
    Ma dadouline nous pensons très fort à toi, on t’aime très, très fort et nous te faisons d’énormes gros bisous ainsi que ta petite sœur.

    • Mardi 30 septembre 2008

      Octobre 2008, par famille de fiona

      bonjour a tous nous sommes tres contents que vous nous appoerte apporte de bonnes nouvelles,profitez bien des paysages et du climat car morangis il pleut degustez les bons petits plats culinaires de la regions car d autres ne peuvent point en profite .merci encore des deux photos ou vous etes tous splendides cela nous apporte un peu de reconfort de vous voir en pleine forme grace a md durelle ;gros bisous de la part de stella la soeur de fiona qui vous embrasse A TOUS.a bientot la famille de fiona.

  • Quelle belle journée !

    Septembre 2008, par famille Mahmoud—Lamy

    Un grand merci à vous tous pour votre message si riche en détails. Nous avons presque cru que nous y étions réellement. Toute l’équipe encadrante semble avoir de l’occupation avec nos petits ... et nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience.

    Les photos sont superbes : les filles et les garçons ont l’air d’être ravis. L’air de la montagne et l’eau fraîche (pour certain (e)s ) vous ont donné de belles couleurs.

    Bonne nuit à tous et bon courage pour votre randonnée de demain.

    (Julien évite les crevettes !! Mille bisous de la part de nous 3)

  • Mardi 30 septembre 2008

    Septembre 2008, par Famille Correia

    Bonsoir les chouchous et Mme Durel

    Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles et de découvrir les photos, vous avez l’air heureux (pas de problème pour ouvrir les photos).Nous espèrons que la découverte du kayak vous a plu même si l’eau doit être froide...pourvu que le soleil reste sur le Montcel car il a disparu de Morangis. Nous attendons avec impatience de nouvelles photos et profitez bien de votre journée au Mont Revard.
    Coucou Adrien, as tu reçu notre lettre ? nous espérons que tout va bien, nous te faisons de gros gros bisous. A demain bonhomme.

    1)cela s’appelle une pagaie
    2) on pagaye à droite
    3) le canoê, on peut être à plusieurs et on est à genoux. On a tout bon ou tout faux ?

  • Mardi 30 septembre 2008

    Septembre 2008, par

    maman de christina bonsoir a tous j ai devore vos recits j aimerais moi aussi etre la sa a l air genial merci a mlle durel pour les photos. ma kiki j ai vu que tu etait tombe ma ptite curieuse fait attention a toi j ai hate d etre a demain .gros bisous a tous .bonne randonnee pour demain.famille ramos et papi mami

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par Maman de Romain

    Tout d’abord un grand merci à Mlle DUREL pour ces merveilleux et si bien détaillés récits. Nous sommes très heureux pour vous tous que ce magnifique séjour se déroule à merveille. Rien que de voir les photos de nos enfants, avec des sourires jusqu’aux oreilles, cela fait vraiment plaisir à voir. Continuez à vous amusez, profitez bien de chaque instants, nous pensons fort à vous tous. Gros bisous à mon doudou (Romain) que nous aimons très fort et ne t’inquiète pas Melissa et Carla ont interdiction de renter dans ta chambre.

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par Famille Litricin

    Bonjour les montagnards ! Alors cette scéance de kayak.... j’ai l’impression que vous avez dû bien rigoler. On a hâte de voir vos frimousses de kayakistes en photo. Et la maîtresse en a-t-elle fait ? On pense à vous et vivement ce soir pour la suite de l’aventure. Pour anakin juju le jedÏ, on pense fort à toi et on te fait plein de gros bisous... BISOUS. TES PARENTS QUI T’AIMENT.

  • Famille GATEBOIS-LAVALLE

    Octobre 2008, par

    Bonjour à tous les enfants et à Melle Durel,
    Tout d’abord, mille mercis à Melle Durel pour ces nouvelles si détaillées et accompagnées de Photos (aucun soucis pour les ouvrir). C’est si agréable de suivre vos aventures au fil des jours.
    Nous lisons avec plaisir que vous en profitez bien. Ca fait très plaisir. Alors profitez bien de votre séjour. Bonne balade aujourd’hui à toutes et tous. Maxence : je pense que Canelle serait volontier venue se promener avec toi.
    Sabine et Eric - Maman et Papa de Maxence

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par CHENNI

    Bonjour à tous

    J’espère que vous allez tous bien ,ma puce bonne fêtes à toi je vois que tu t’amuse bien

    maman est tres contente gros bisous

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par famille MARTIN COCHER

    merci pour les nouvelles et les photos. Beaucoup d’aventures pour cete première journée de kayak. pour la randonnée d’aujord’hui j’espère que vous avez beau temps .gros bisous à ma petite laurine

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par

    Bonjour tout le monde !!!

    Je vois que vous n’avez pas une minute pour trouver le temps long. Génial !
    Ici, à Morangis, moins de pluie mais beaucoup de vent.
    Côté question, je viens d’apprendre que le mot canoë vient d’une langue indienne des Caraïbes.
    Réponses :
    1) une pagaie
    2)on rame à l’envers côté droit
    3)c’est la même chose sauf l’origine du mot . Le kayak est un mot esquimau.
    On gagne quoi ? Une tartiflette ?
    Amusez-vous bien .
    Et encore merci pour le temps passé à nous envoyer les photos et les messages.
    P.S:Continuez à être sympa les enfants.
    Je constate que l’air de la montagne te réussi toujours autant mon Nico. Gros bisous de nous 4.

  • Famille LAMORTHE

    Octobre 2008, par

    Bonjour à tous les enfants,

    C’est avec plaisir que nous découvrons sur ce forum les activités du jour !

    Comment s’est passée cette journée d’orientation ? Avez-vous utilisé les boussoles ? Y avait-il un trésor à la clé ?.
    Profitez bien de votre séjour. Nous avons hâte de vous entendre nous relater vos aventures !!!.

    Record battu par Achille Vick, 323 points en fantasy !

  • Mardi 30 septembre 2008

    Octobre 2008, par FAMILLE BOYER

    Bonjour. J’espère que vous allez bien et profitez bien. Merci beaucoup à Melle DUREL pour la nouvelle de messages et photos. son frère William est content pour regarder la photo de Nicolas. Gros bisous. la mamam et le papa de Nicolas BOYER, William et Cyrille.

  • Mardi 30 septembre 2008 Famille Carvalho

    Octobre 2008, par

    Bonsoir tout le monde.
    C’est merveilleux de voir que tout le monde à l’air ravi, vous avez un planning qui fait des jaloux à Morangis.
    Profitez de chaque instant, vous vous souviendrez toute votre vie de ces moments, les nouvelles et les photos nous arrivent merveilleusement bien, c’est comme un bol d’air venant de la montagne."Notre petit Philippe d’amour, on est ravi de te voir que tu es heureux, on t’aime fort. Amuse-toi à fond (Papa, Maman, Raphaël).
    Bonne continuation, nous attendons la suite du feuilleton demain.