Vous êtes ici : Accueil > 2007/2008 > La Savinière 2008 > Classes de CP et CP / CE1 > samedi 29 mars
Publié : 29 mars 2008

samedi 29 mars

Bonsoir à tous
Aujourd’hui, le beau temps était de retour. Crèmes solaires et chapeaux de soleil ont été utiles.
Ce matin, nos moussaillons cp sont partis à la Folie Finfarine pour de nouvelles aventures en utilisant leurs cinq sens : écouter les cris des animaux de la forêt, reconnaître l’animal et son nom, jouer avec l’orgue de Finfarine, goûter le pollen et différents miels, sentir les plantes de la région comme l’ajonc et son odeur de noix de coco. Cet après-midi, cinq châteaux de sable ont été édifiés tous aussi beaux les uns que les autres. La maîtresse n’a pas pu déterminer le gagnant du concours de châteaux de sable. Les moussaillons ont ensuite ramassé des coquillages pour faire des arts plastiques demain matin.
Ce soir, ils sont tous très fatigués et vont dormir en faisant de jolis rêves de plage et de mer. A demain car même le dimanche on travaille en classe de mer !!!

Les petits explorateurs de CP/CE1 ont pris un peu de détente ce matin. Nous avons commencé par un petit temps de classe (quand même : pas de samedi libéré ici, nous ne sommes pas en vacances contrairement aux rumeurs et aux envieux et à ce propos non il n’y a pas de place pour vous ici...les dortoirs ne sont pas accessibles au plus de 10 ans...), ... temps de classe donc pour mettre par écrit nos découvertes et nos impressions. Puis sous un soleil radieux, nous avons pris le chemin du city-stade : jeux en plein milieu de la forêt. Les enfants s’en sont donnés à coeur joie : méga partie de foot entre les classe de CP/CE1 et CE1/CE2 : celle de ce soir à la télé (nous avons quelques échos de l’actualité) n’a rien à lui envier, les autres ont pleinement profité de tous les jeux : balançoires, tyrolienne, escalade, cabane...
L’après-midi s’est poursuivi par une visite à la Folie de Finfarine où tous nos sens ont été mis en éveil comme les Cp de Mme Lebiez ce matin (oiseaux,orgue,toucher d’écorce et de feuilles, odeurs) avec un petit spectacle donné par les enfants à l’aide d’instruments de musique en bois : claves, xylophonne, grenouille à gratter et le fameux maillet sur tronc de bois réservé aux bras costaux...Mais le clou de la visite fut le cerf Charly et sa petite famille. Les enfants ont pu le caresser (le sens du toucher), lui donner de l’herbe et observer ses bois qui venaient de tomber. Après avoir essayer de les perdre dans le labyrinthe végétal, nous avons terminé en goûtant le miel local au grand bonheur de la plupart des gourmands et avec quelques grimaces quand même...
Le retour en car s’est effectué dans le plus grand silence : ils dormaient presque tous sous l’effet du bon air vendéen !
Nos petits sportifs aux sens aiguisés vous embrassent très fort.

Devinette : Où la femelle coucou va t-elle pondre son oeuf et que devient-il ?

Portfolio automatique :

27 Messages

  • > samedi 29 mars famille Robieux

    Mars 2008, par famille Robieux

    la femelle coucou cherche le nid d’autres oiseaux dans lequel elle dépose son oeuf.
    encore une journee bien remplie. gros bisous a Alice. tes frères t’embeassent aussi très fort.
    Papa et Maman.

  • > samedi 29 mars BENJAMIN LALANCE

    Mars 2008, par famille LALANCE

    Un petit coucou à mon Benjamin d’amour.
    Nous avons bien reçu ta lettre mon coeur, nous lui avons fait plein de bisous !!!
    Alexandre est avec moi pour t’écrire un petit mot aussi :
    "Tu sais que Jaflex est niveau 40 et il peut monter sur un tigre pour aller plus vite."
    Tu as rangé ta pomme de pin ?
    En réponse à ta lettre, nous te faisons 10 003 bisous.
    Papa, maman, Candice et Alexandre qui t’aiment trop trop trop fort !

  • > samedi 29 mars Aux enfants de Mme Lebiez

    Bonsoir aux enfants de Mme Lebiez (enfin je veux dire aux élèves !!! parce que j’imagine même pas le boulot en lessive et repassage à 27 :-)) !!

    Hum du bon miel, une promenade en forêt, de la musique douce et pour finir respirer le grand air de l’océan, vous avez bien de la chance bande de petits veinards !! Nous aurions aimé être de petites souris pour vous regarder avec émerveillement dans toutes vos découvertes.
    Profitez-en tous car le retour va être "dur-dur" même si nous aussi nous aurions pu mettre nos casquettes aujourd’hui car la météo était agréable.

    Pour la devinette du soir : voir la réponse de la maman d’Alice R, je crois que la femelle ne fait que pondre dans un nid déjà "occupé" et abandonne son oeuf.

    Bon dimanche à vous tous. Y a t-il des croissants le dimanche matin au petit-déj ?? Si oui, on arrive !!!

    De tendres bisous de papillon à notre Manon.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par famille ouari

    coucou les aventuriers,

    Réponse à la devinette : le coucou naît dans le nid du passereau et ne sait pas encore dire coucou mais miam-miam. De plus il profite des avantages du bed et breakfast : deux chenilles au lieu d’une car un oeuf est tombé du nid.

    Violette, nous avons reçu ton petit mot et te faisons un gros bisou. Le miel, tu adores, as-tu fait comme le coucou ou as-tu savouré ton plaisir ?

    Encore un grand merci pour les photos et le "journal de bord".

    Bonne nuit à vous tous.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par pierre.mandine

    A Angèle Mandine. Coucou ma chérie, il parait que je me suis trompé de ligne d’adresse pour mon dernier message. Mais Papa m’a donné des tas de bons conseils et tout devrait bien marcher cette fois. J’attends toujours avec beaucoup d’intérêt les exlications sur le POUIC-POUIC. Mais de toute façon, nous nous verrons à Coudoux pour les vacances de Pâques. Grosses bises de Grand-Père et Pompon.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par Famille MANDINE

    Coucou les aventuriers,

    Nous espérons que le beau temps va rester. Vous avez l’air de bien vous amuser et nous en sommes ravis. Nous commençons à compter les jours pour votre retour.
    Angèle notre étoile de mer, Rose nous en fait voir de toutes les couleurs sans toi. Nous t’embrassons très fort.

  • Mamy pour Eva Guichard

    Mars 2008, par Marie Thérèse GUICHARD

    Bonjour Eva,

    Tu es rayonnante sur les photos. Le programme de vos balades est passionnant,profite bien de tous ces petits moments.
    La nature est jolie en ce début de printemps et tu dois découvrir de beaux paysages.
    Amuse toi bien.
    Mamy t’embrasse très fort.

  • Pour manon Loschi

    Mars 2008, par vincent loschi

    Salut manon c’est nous on n’a bien reçu ta carte, toi et ta classe vous pechez superbe bien des crabe des crevettes et tous superbe non ?? On vois que tu t’amuse bien . On pensse a toi bisoux de toute la famille !!!!!!!!!

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par

    MESSAGE POUR AXEL MINART de la part de mémé
    Je suis passée chez mamie pour regarder les photos. Je suis contente de voir que tu es bien avec tes camarades. Je te fais de gros bisous mémé qui t"aime beaucoup.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par famille de Luc Callier

    bonjour à tous et coucou mon Luc

    Votre journée de samedi a du etre bien agréable avec ce beau soleil et pleine de découvertes aussi . Nous avons bien reconnu ton chateau de sable avec la plume plantée en guise de drapeau . Ton petit frère a 2 dents de plus et c’est pas facile d’ecrire des messages avec lui sur les genoux !!!! gros bisous mon chéri . Papa, maman et julian

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par

    Message pour Axel Minart de la part d’Hugo.
    Bonjour axel, tu as de la chance car sur les photos je vois que tu as du soleil. Ici le temps est gris. Aujourd’hui dimanche je m’amuse, je vais faire mes devoirs et demain je retourne à l’école. Je te fais de très gros bisous. Hugo

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par Famille MINART

    Message pour Axel MINART - de la part de maman et papa

    Coucou petit ange, nous avons bien reçu ta petite lettre avec ton joli dessin. Elle nous a fait très plaisir et nous l’avons accroché. Tu t’es super bien débrouillé, nous sommes très fiers de toi. Tu vois, on t’avait dit avec papa que ce serait SUPER de partir en classe de mer. Nous avons hâte de te retrouver pour que tu nous racontes tout ce que tu as fait.
    Gros gros bisous. Maman et Papa qui t’aime très très très fort.

    Hugo est chez Mamie aujourd’hui, il t’a envoyé un petit message. :-D

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par La tata de Manon Dubois

    Message destiné à Manon DUBOIS

    Coucou ma chérie,

    J’espère que tu vas bien. A ce que je vois, vous êtes bien occupés toute la journée. Le soir, il ne doit pas falloir beaucoup de temps pour t’endormir. Dis-moi, cela t’a plus de toucher le cerf et sa famille ? Et le miel était-il bon ? Je pense que tu as dû aimer vu le bec sucré que tu es !!!!

    A part ça, je te donne un peu de nouvelles de Baptiste : il va mieux ... Demain, il pourra aller à la crèche.

    Bon, je vais te laisser mon petit amour. Je suis pressée de te revoir pour que tu me racontes toutes tes aventures.

    Nous t’aimons et t’embrassons très très fort.

    Tonton, Tata, et Baptiste

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par

    de maman et papa jeanmarie. Ici il pleut vous avez de la chance.Gros bisous o tous et bonne journée.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par

    salut la princesse kone on voie que vous avez de belles journèes ensoleillèes .on voie que tu ne mes pas tes lunettes attention laulau !!!!! tata astan et fatou te font des gros gros bisous .parlant de soleil on n’a pas cette chance.on t’embrasse très très fort lauryl .papa et maman .

  • > samedi 29 mars - Message pour Théo Camprasse

    Mars 2008, par Famille Camprasse

    Coucou poussin, nous sommes tous les trois chez mamie Yaya et Papito, et nous lisons tes aventures avec délices.
    Ton temps est bien rempli, tu dois t’amuser comme un fou.
    Nous avons hate que tu nous racontes toutes tes aventures et les jolies choses que tu découvres.
    Nous t’embrassons très fort.
    Papa, Maman, Clara, Mamie Yaya et Papito.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par Papy Claude Mamy Kiki

    Message à l’Attention de Manon Dubois

    Bonjour Ma Chérinette
    J’aurais aimée être ""toute petite"" pour partir avec Toi en classe découverte, tu as bien de la chance, et je suis sure que tu profite pleinement de ton séjour.
    J’imagine tes yeux écarquillés devant Charly et sa petite famille et tu as bien du te poser la question "mais pourquoi a t’il perdu ses bois" ???
    Pour répondre à la question du COUCOU : Ton Papy Claude dit que le Coucou pond ses oeufs dans le nid des autres oiseaux dont il jette les oeufs présents pour mettre les siens, et ce sont les parents de ceux qui ont été jetés du nid qui nourrissent l’intrus....C’est pas bien !!!!
    Le piège est que le bébé COUCOU devient si gros, que si le nid est dans le trou d’un tronc d’arbre, il ne peut plus sortir.....car c’est "wooddy woodpecker" qui fait le trou avec son petit bec.
    Question à la maitresse sur les instruments de musique :
    C’est quoi une grenouille à gratter ????
    Ma Petite Chérie Papy et moi te faisons d’énormes bisoussss

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par FAMILLE GRILLOT

    Bon dimanche à tous,chez nous le temps est mitigé...mais il ne fait pas trop froid...je vois que vos aventures de bord de mer vont "bon train"...j’aimerais pouvoir gouter avec vous la gastronomie locale....ca donne envie..
    MERCI ELINA pour ta jolie lettre qui nous à fait tres plaisir...on a pu lire que tu manges bien !
    TOUTE LA FAMILLE T’AIME TRES FORT !!!!!A tres bientot ma poupinette et continu bien à profiter du bord de mer.....MAMAN PAPA CELIA ELINA TEDDY ....Et les autres

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par de la famille Callier pour luc callier CP

    Bonjour petit lulu, papy albert, mamie yvette et mamie chantal
    t’envoient pleins de bisous et te souhaitent un bon séjour à la mer

    à bientôt et amuse toi bien

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par Léa Corinne Martial

    Message pour Héléna LAVIER.

    Coucou ma belle,
    Nous suivons tes aventures grâce aux photos et aux comptes-rendus des maîtresses.On sait tout ce que tu fais, tu as l’air de bien t’amuser. Ta copine Léa est un peu jalouse, elle aurait bien voulu partir aussi avec sa classe mais ce n’est pas pour cette année.
    Nous te souhaitons de bien profiter de ton séjour pour avoir plein de beaux souvenirs.
    Je surveille pour toi Papa et Maman. Ils sont assez sages mais font quand même des fois des bêtises !!!
    Nous t’envoyons plein de bisous.
    A bientôt
    Corinne Martial et Miss Léa

  • > samedi 29 marsPour Angèle MANDINE

    Mars 2008, par Papi Paul et Mamie Jo les grands parents d’Angèle

    Nous sommes très heureux de voir que tu t’amuses bien. Cela nous a fait plaisir de te découvrir sur la photo.
    Mamie et moi t’embrassons très fort et nous te disons à bientôt.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par

    Pour Les filles Jeanmarie, encore un petit bisou pour finir ce samedi. On pense bien à vous, les copines de Thiais aussi et un spécial bisou de Mamidou, papy Jean No et Grand mère Françoise.

  • > samedi 29 mars

    Mars 2008, par Eugénia Carvalho

    Coucou Di !Et oui, c’est ta marraine Eugénia du Portugal et tout le monde est là ( Dido, grand-mère Helena, ta arrière grand-mère, Tata Julia, Filipe, Iria, Leonor et ton parrain Reinaldo !!!) Et oui, on a tous vu les photos et c’est avec plaisir qu’on a vérifié que tu t’amuses bien avec tes petits copains et tu es dans une région splendide !!! J’aimerais bien être avec toi et m’amuser sous ce beau soleil, car ici il pleut en ce moment et il fait froid !!!
    Gros bisous de la part de tous et spécialement de tes parraints qui t’adore !!!

  • PAPA DE DIOGO LOPES

    Mars 2008, par

    SALUt BIDOUCHE :
    BONSOIR DE MORANGIS A TOUTE CLASS DE Mme LEBIEZ.
    ONT VOUS SOUHAIT UNE BONNE SEMAINE ET QUE LE SOLEI SOIT AU RENDEZ -VOUS.
    GROOOOS CALIN DE PAPA.
    Salut DIOGO ça va bien ? GROS BISOUS DE TIAGO.La casquette
    te va tres bien !Bonne nuit.Maman

  • pour Diogo

    Mars 2008, par

    TU ES TROP BEAUX MON DI. JE SUIS CONTENTE DE VOIR QUE TU T’AMUSES BIEN. PROFITE BIEN DE TON AVENTURE AVEC TES COPAINS. PAS DE BETISES ( JE RIGOLE )

    GROS GROS BISOU CALIN D’AMOUR CHÉRI !!
    TATA DIDO QUI T’AIME TRÉS FORT

  • > samedi 29 mars : Pour Laurine Bisson

    Mars 2008, par La marraine de Laurine

    Coucou Laurine,
    Nous espérons que tu passes de bons moments, que tu t’amuses bien et que tu vois de belles choses. Nous te faisons de gros bisous.
    Ta marraine Armelle et Alain